Cette semaine nous avons appris qu’en 2021, le calendrier des Grands Prix s’enrichirait d’un nouveau rendez-vous en outre-mer avec l’Indonésie. Une destination logiquement voulue par les six constructeurs engagés dans la catégorie pour mieux se montrer sur un marché émergent. Par ailleurs, le succès populaire est d’ores et déjà assuré sous des latitudes où tout est encore possible pour les sports mécaniques. Mais voilà que l’on apprend que la même Indonésie recevra aussi le Superbike.

On ne fait pas les choses à moitié chez Dorna. Le promoteur des deux disciplines majeures de la vitesse moto amènera son package complet sur un tracé de Lombok qui doit cependant encore sortir de terre. Il sera alors le tout premier circuit urbain arpenté par les championnats du monde de vitesse.

En 2021, il y aura donc aussi une étape pour le WSBK. ITDC, le plus grand développeur et opérateur touristique d’Indonésie, et Dorna Sports SL sont heureux d’annoncer que le Championnat du monde MOTUL FIM Superbike et le Championnat du monde FIM MotoGP se dérouleront en Indonésie en 2021.

Carmelo Ezpeleta, PDG de DORNA, et Abdulbar M. Mansoer, PDG d’ITDC, ont signé au siège de DORNA à Madrid, en Espagne, le 28 janvier 2019, un accord. Ce dernier confirme que l’Indonésie accueillera le championnat du monde MOTUL FIM Superbike et le MotoGP en 2021 sur l’île de Lombok, plus précisément au sein de la Mandalika, qui est un domaine touristique intégré à grande échelle.

Enchanté d’accueillir les séries de motos les plus célèbres basées sur des machines venues de la production et le MotoGP en Indonésie, M. Abdulbar M. Mansoer, PDG d’ITDC, a déclaré: « nous sommes ravis de ce partenariat avec DORNA et nous sommes ravis de pouvoir amener le sport moto en Indonésie et à la Mandalika de Lombok ensemble ».

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports SL, a commenté : « c’est un projet unique que d’avoir un circuit urbain de classe mondiale dans un pays où le MotoGP a un tel succès. L’Indonésie est un marché clé pour nous avec un pourcentage considérable de passionnés de notre sport et l’atmosphère MotoGP  sera encore plus forte une fois le circuit terminé. De plus, l’inclusion de Lombok dans le calendrier WorldSBK rend cette offre plus attrayante pour les fans locaux qui organisent deux événements de classe mondiale dans la région au cours de l’année ».

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams :