Loris Baz espère toujours une hypothétique signature chez Ten Kate Racing, mais si cela ne se fait pas il pourrait être en route pour les États-Unis d’Amérique et le Championnat AMA MotoAmerica en Superbike. Axel Bassani ayant rejoint Motocorsa Racing, obtenir une place dans le championnat WSBK semble de plus en plus compromise…

Récemment, le nom de Loris Baz a été associé à un éventuel passage au sein de l’équipe Motocorsa. Cependant, le Français et l’équipe italienne n’ont pas pu s’entendre sur les termes du contrat et c’est finalement Axel Bassani qui sera aligné au guidon de la Ducati Panigale V4R de l’équipe Italienne.

Loris Baz, qui a roulé sous les couleurs de l’équipe Néerlandaise Ten Kate Racing Yamaha au cours des deux dernières saisons ne souhaite rien de plus que de poursuivre sa collaboration avec eux. L’équipe, en proie à des difficultés financières, travaille de manière acharnée en coulisses afin de boucler le budget pour la saison 2021 en Championnat WSBK.

À ce jour, Loris Baz ne peut donc pas être sûr de prolonger leur collaboration, mais espère toujours que la situation s’arrange. Cependant, si l’équipe Néerlandaise n’arrive pas à aligner une moto en Superbike, selon le site super7moto.com, Ducati souhaite s’appuyer sur les services de Loris Baz, qui pourrait se voir offrir une Panigale V4R officielle et un salaire attractif de l’autre côté de l’Atlantique pour disputer les premières positions dans la catégorie Superbike du championnat MotoAmerica.

Rien n’est officiel pour le moment. Il est à noter que l’année dernière, Lorenzo Zanetti, lui aussi évincé de la grille WSBK, avait rejoint le Championnat MotoAmerica où il a particulièrement brillé en fin de saison, avec six podiums lors des six dernières courses dont une victoire. Il a terminé neuvième du Championnat.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz