pub

Andrea Quadranti, le team manager de l’équipe MV Agusta Reparto Corse avec comme pilotes pour 2020 le Champion du Monde en titre Randy Krummenacher, Raffaele de Rosa et Federico Fuligni, avait précisé sur notre site que le nouveau règlement technique permet à la 675 F3 d’être plus performante.

« En 2018, notre régime a été réduit parce que nos moteurs n’étaient pas solides. Nous avons résolu ce problème cette année, maintenant il n’y a plus de raison de rester à bas régime. Sinon, ça n’a aucun sens. » Le manager suisse suppose que les moteurs de la 675 F3 pourraient facilement monter en régime de 200 ou 300 tr/min sans perdre de leur solidité. « En 2019, nous avions 15 500 tr/min disponibles, mais nous avons dû passer à 15 250 tr/min. Il pouvait donc arriver que nous devions changer de vitesse plus tôt à l’aspiration parce que le moteur avait monté en régime pendant une fraction de seconde. Ça nous a vraiment limités. »

Bien que l’équipe opère sous le nom de MV Agusta, il s’agit en réalité d’un team privé. Chaque année, Quadranti se bat pour se voir apporter un soutien supplémentaire par la marque de Varèse. « Nous parlons d’une coopération pour les trois prochaines années et de ce à quoi cela pourrait ressembler », a révélé l’homme du Tessin. « MV Agusta n’est intéressé que si sa machine de 800 cm3 est autorisée à participer à partir de 2021. »

« Sinon, ça n’a pas de sens. Si nous prenons un bon départ dans le Championnat du Monde 2020, je vais de nouveau m’asseoir pour négocier avec MV Agusta. Sinon, quelque chose pourrait mal tourner. »

Sur le plan commercial, MV Agusta souhaite actuellement mettre sa 800 plus en valeur dans sa gamme F3, bien que parmi les fidèles de la marque la 675 conserve encore des supporters. Mais la 800 est indiscutablement une machine plus moderne, plus attractive, et il est donc indispensable pour le constructeur italien d’assoir son image sur de bons résultats en compétition.

La fiche technique abrégée de la 800 :

Photos © MV Agusta Motor S.p.A,  MV Agusta Reparto Corse

Source : Speedweek.com