Malgré l’extraordinaire début de saison d’Álvaro Bautista l’année dernière avec onze victoires consécutives lors des onze premières courses, avec un total de seize victoires et de vingt-quatre podiums, Ducati a dû abdiquer face à Johnny Rea, qui remportait le Championnat avec 165 points d’avance sur l’Espagnol, qui quittait le constructeur italien pour Honda quand les Japonais lui proposaient de doubler sa rémunération. Ducati échouait une fois de plus, et son dernier titre pilotes remontait à 2011 avec Carlos Checa.

Mais Paolo Ciabatti, Directeur sportif de Ducati Corse, sait que la moto est bonne et capable de battre la Kawasaki. Il compte cette année sur Scott Redding, Champion BSB en titre, et Chaz Davies dans l’équipe officielle.

« Sur le papier, il y a Honda et Marc Márquez en tête du Championnat du Monde MotoGP et Jonathan Rea et Kawasaki en Superbike », a déclaré l’Italien.

« En réalité, Rea a eu une vie plus facile que Márquez. C’est parce que Kawasaki se concentre exclusivement sur le Championnat du Monde Superbike et que Jonathan est un pilote exceptionnel. »

« Ils méritent d’être au sommet. Mais nous espérons qu’avec notre moto actuelle, nous arriverons au même niveau. Nous avons maintenant aussi une moto à quatre cylindres de 1000 cm3. »

« Chaz Davies a prouvé à plusieurs reprises qu’il pouvait battre Jonathan Rea – s’il reste indemne de blessures et s’il dispose d’une moto qui ne l’oblige pas à dépasser la limite en permanence. Les qualités de Scott Redding sont bien connues ».

En 2020, six pilotes sont engagés en Championnat du Monde Superbike sur des Panigale V4 R : Chaz Davies et Scott Redding dans l’équipe d’usine Ducati, Michael Ruben Rinaldi chez Go Eleven, Leon Camier chez Barni, Tati Mercado chez Motocorsa et Sylvain Barrier chez Brixx.

Pour Ciabatti, c’est clair : « Cette année, il n’y a pas d’excuses, nous voulons gagner le Championnat du Monde Superbike autant que le MotoGP. »

« Dans la catégorie Superbike, nous pensons que la Panigale V4 R est le bon outil, c’est la moto idéale pour défier Kawasaki et Jonathan Rea. »

Photos © Ducati

Source : Speedweek.com


Tous les articles sur les Teams : Ducati Team