pub

Scott Redding

L’officiel Ducati en WSBK Scott Redding n’est pas du genre à se plaindre d’un tracé, et d’autant moins qu’il en connait ce que l’on qualifiera pudiquement de particuliers dans sa verte contrée, arpentés durant sa période dans le championnat BSB. Mais il tient à faire une mention sur la prochaine manche qui sera organisée en République Tchèque, non plus sur le site de Brno, mais de Most, qui serait loin d’être un must…

Scott Redding n’est pas à cataloguer parmi les geignards du paddock. Si bien que lorsqu’il fait mention de quelque chose qui le tracasse sur la sécurité, il mérite d’être écouté. Le pilote Ducati en WSBK a évalué le tracé de Most, qui assurera la manche de la catégorie en République Tchèque. Et ça interpelle. Il dit ainsi sur Speedweek : « le tracé de la piste est très agréable. La première chicane n’est pas géniale, mais bon, tu veux réduire la vitesse avant le virage à gauche. L’asphalte dans le premier virage est complètement détruit et il n’y a pas d’adhérence. S’il est mouillé, cela devient un énorme problème. A part ça, la piste est sympa, très fluide. Il y a deux endroits très dangereux : vous y êtes très rapide et il n’y a pratiquement pas de zone de dégagement jusqu’à la barrière. Même si vous y placez des protections gonflables, elles ne vous aideront guère ».

Scott Redding

Scott Redding : « la piste n’est pas adaptée au championnat du monde Superbike »

On sent un Redding tout en nuance, prenant en compte l’impératif d’avoir cette étape au calendrier pour le bien de la catégorie, mais tout en signalant qu’il faudra y être prudent… « Je souhaite, que tout se passe bien à Most » ajoute l’Anglais. « Cette piste n’est pas conçue pour la vitesse et le niveau auxquels nous roulons. Même avec la moto de série, j’avais l’impression d’être trop rapide pour ce parcours. Je serai plus rapide de trois ou quatre secondes en Superbike ».

L’alerte est donc lancée. Cependant, le site de Most a signé pour être pendant cinq ans au calendrier du WSBK et des investissements ont eu lieu pour mettre à jour la piste : « je ne juge pas Dorna et la FIM, il faut essayer. Mais la piste n’est pas adaptée au championnat du monde Superbike je respecte le fait qu’ils essaient de monter un championnat, c’est la chose la plus importante. Peu importe ce que je dis » termine Redding. On sent le sujet sensible… Rendez-vous du 6 au 8 août.

Scott Redding

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding