pub

L’Anglais, qui devait participer à sa dernière épreuve pour le compte du HRC ce weekend, doit renoncer en raison de douleurs persistantes au niveau de son épaule droite.

Ce n’est sans doute pas la façon dont Leon Haslam comptait faire ses adieux à Honda… Le pilote anglais, auteur d’une solide première journée en Indonésie, marquée par le sixième meilleur temps, est en effet contraint de jeter l’éponge et ne participera donc pas au reste de la finale de la saison 2021.

Celui-ci a été opéré le mois dernier au niveau du tendon du biceps du bras droit, une zone qui le fait encore souffrir, à tel point que ces douleurs sont la raison de son retrait ce weekend, son dernier avec le HRC : « C’est une grosse déception de ne pouvoir courir ici ce weekend », a-t-il déclaré.

« Ce circuit est fantastique, en particulier pour la Honda, et j’avais réussi à l’issue de la première journée à m’insérer dans le top 6 malgré ma blessure. Nous n’étions qu’à trois dixièmes du tour le plus rapide, c’était donc probablement l’un des meilleurs vendredis que j’avais réalisé jusqu’ici cette saison. Le fait de ne pas pouvoir courir constitue donc une grosse frustration. Je tenais vraiment à terminer cette saison et mon aventure avec l’équipe sur une bonne note, d’autant plus que les gars ont été incroyables et m’ont beaucoup soutenu suite à cette blessure. Je ne m’attendais tout simplement pas à avoir aussi mal, sans compter mon manque de force, qui ont pour conséquence mon incapacité à courir ce weekend. Je tiens tout de même à remercier Honda, le HRC ainsi que toute l’équipe car tout le monde a été fantastique tout au long de la saison. »

Présent dans l’équipe depuis 2020, Haslam avait terminé sa première saison avec Honda à la dixième place. Il occupe présentement le 12e rang du championnat 2021.

Superbike Mandalika – FP3 :

Crédit classement : WorldSBK.com