La rumeur court depuis Portimao et elle concerne un Loris Baz qui a tellement convaincu lors de sa pige sur la Ducati Go Eleven qu’il fait l’objet de toutes les attentions sur le marché des transferts du WSBK. Un intérêt surtout marqué par BMW qui, après avoir embauché Scott Redding pour le mettre à côté du désormais vainqueur sur la S1000RR Mickaël Van der Mark, prendrait un nouveau pilote du dispositif Ducati en happant Loris Baz. D’après les médias italiens, il aurait dit oui !

Si l’on en croit GPOne, Loris Baz n’aurait plus à penser aux voyages à faire vers les Etats-Unis et retour. Attendu pour faire une seconde saison en MotoAmerica sur une Ducati, il ferait ainsi plutôt le championnat du monde WSBK Superbike en 2022 sur une BMW. Plus exactement, il serait mis par la marque dans l’équipe satellite Bonovo.

BMW dans la soufflerie : Avec un modèle du conducteur de l'imprimante 3D

BMW de retour sur le CV de Loris Baz ?

Sur le papier, ce team bénéficie de tout le soutien de l’usine, mais, sur le terrain, cette structure n’a pas encore convaincu. Tom Sykes, d’ailleurs, qui y était attendu depuis que son poste a été accordé à Scott Redding, l’a refusé. Mais l’an prochain serait une nouvelle ère pour les pilotes en M1000RR.

Si cela devait être officiel, ça laisserait chez Ducati deux dossiers ouverts : celui d’un pilote à trouver pour le MotoAmerica, et celui du champion à mettre chez Go Eleven, puisque Chaz Davies prendra sa retraite à la fin de cette année. Au passage, après Kawasaki, Yamaha et Ducati, Loris Baz renforcerait son expérience en revenant à BMW après son passage chez Althea en 2018 .

Loris Baz

 




Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz