Ce dimanche sur un trace de Most qui résonne encore des joutes de la première course du samedi, deux compétitions auront lieu en WSBK. Une course sprint à 11h00 et la Course 2 à 14h00. Alvaro Bautista aura à cœur de confirmer sa domination de la veille. Toprak Razgatlioglu voudra y mettre un terme comme Jonathan Rea qui a manqué la dernière marche du podium samedi face à un survolté Redding sur sa BMW. Mais avant d’aller au combat, il faut s’échauffer un peu…

Voici donc le Warm Up du WBK en République tchèque, pays qui accueille une sixième manche du calendrier synonyme de mi-saison et de départ en vacances dès que la ligne d’arrivée de la Course 2 de cet après-midi sera franchie.

La première référence sous un ciel clément et une piste sèche est signée par Mahias en 1’32.916. Mais Bassani fait mieux en 1’32.747.

Cependant, après cinq minutes, les ténors donnent de la voix. Razgatlioglu claque un 1’32.011 devant Rea à près d’une demi-seconde. Lecuona s’intercale entre les deux Champions du Monde avant que Redding ne s’approche de 54 millièmes du leader turc. avec lequel il s’est expliqué au terme de la Course 1

Les cinq dernières minutes sont entamées et Rinaldi prend la tête en 1’31.650 devant Rea. Sous le drapeau à damier, Rinaldi reste en tête devant Rea et Razgatlioglu. Bautista et Redding complètent le top 5. Lecuona mène le reste de la meute où Baz boucle le top 10 devant Mahias. Ponsson est 16è. On note que le second pilote officiel Kawasaki Alex Lowes n’a pas fait un seul chrono. Rendez-vous à 11h00 pour la course sprint qui ne manquera assurément pas de piment au vu des événements vécus lors de la Course 1 du samedi…

WSBK Superbike Most Warm Up : chronos

Crédit classement wsbk.com

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team