Les pilotes Pata Yamaha with Brixx WorldSBK Toprak Razgatlıoğlu et Andrea Locatelli cherchent tous deux à capitaliser sur leurs bons débuts dans le Championnat du Monde FIM Superbike 2021 ce weekend, au Misano World Circuit “Marco Simoncelli” en Italie du 11 au 13 juin.

Avant la troisième manche de la saison, la star turque Razgatlıoğlu est deuxième au classement général du Championnat des pilotes après son triple podium à Estoril, y compris une incroyable lutte pour remonter sur le podium après avoir subi une double pénalité de long lap pour un départ volé dans la Course 2.

L’équipe et Razgatlıoğlu ont tous deux connu le succès à Misano dans le passé, bien que cela y sera la première course de Toprak sur la Yamaha R1 WorldSBK. Lors de la dernière manche qui s’est tenue sur la côte adriatique en 2019, Razgatlıoğlu s’est engagé dans une bataille titanesque avec le champion en titre Jonathan Rea pour la victoire dans la Course 2, qui s’est finalement soldée par une deuxième place, tandis que la marque bleue est montée sur le podium de Misano à trois occasions distinctes depuis le retour de Yamaha en WorldSBK en 2016.

Cette saison, le line-up Pata Yamaha with Brixx WorldSBK composé de Toprak Razgatlıoğlu et Andrea Locatelli s’est rendu sur le circuit de 4,226 km en mars pour deux jours d’essais en prévision de la manche italienne à venir, avec des résultats de test très encourageants.

Ce sera la première chance pour le héros local Locatelli de courir devant son public local dans le Championnat WorldSBK, un moment spécial compte tenu du fait qu’il n’y a pas eu de manche italienne en 2020 en raison de la Covid-19, alors qu’il dominait la catégorie du Championnat du monde FIM Supersport.

Les séances d’essais libres du vendredi sont prévues à 10h30 (CEST) et 15h00, toutes deux d’une durée de 45 minutes, et une dernière séance d’essais libres 3 de 30 minutes à 9h00 le samedi avant la qualification Superpole si importante à 11h00.

Toprak Razgatlıoğlu  : « Pour moi, ce sera la première fois que je courrai avec la Yamaha R1 WorldSBK à Misano et j’ai hâte d’y être. Par le passé, j’ai eu de bonnes batailles avec Jonathan pour la victoire et j’aime ce circuit, mais nous verrons où nous en sommes samedi après-midi. Nous sommes assez forts cette année jusqu’à présent et nous avons également fait deux jours d’essais à Misano en hiver, ce qui était vraiment bien avec la nouvelle moto. Il n’est pas facile de dire maintenant où nous pouvons être, la course est la partie importante donc nous verrons samedi. L’objectif est toujours de monter sur le podium et de se battre pour la victoire, et je pense que la R1 sera une bonne moto de course sur ce circuit. »

Andrea Locatelli : « C’est très agréable pour moi de revenir sur la piste de Misano en Italie car c’est une course à domicile pour moi et c’est toujours agréable parce que nous pouvons aussi nous amuser pendant le weekend. C’est important d’avoir un certain équilibre ! Je me sens bien parce que nous avons fait une très bonne course 2 à Estoril, je comprends mieux la moto et les réglages, ce qui m’a aidé à faire un pas de plus. Je suis sûr qu’avec cela nous pouvons très bien faire à Misano parce que nous nous sommes améliorés à chaque course. Les qualifications de la  Superpole seront également importantes et je veux m’améliorer et comprendre la meilleure façon d’obtenir le maximum de performance sur le pneu Q. Bien sûr, l’objectif est d’essayer d’être dans le groupe de tête et d’obtenir un bon résultat parce que notre façon de faire maintenant est de nous améliorer à chaque course, et je connais très bien la piste de Misano. Nous verrons, mais nous sommes prêts. »

 



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Locatelli, Toprak Razgatlioglu