pub

Toprak Razgatlioglu

C’est un début de campagne que l’on qualifiera pudiquement de timide qu’a enregistré Toprak Razgatlioglu ce vendredi à Phillip Island. Le Turc et logiquement leader des troupes Yamaha dans la catégorie réservée aux machines issues de la série a terminé à la 13e place la FP2 après avoir réalisé un meilleur temps de 1’32.155s. Le Champion du Monde 2021 apparait ainsi comme troisième meilleur de la marque d’Iwata vendredi dans le classement combiné, mais il était le pilote en R1 le plus lent en FP2…

Que se passe-t-il avec Toprak Razgatlioglu ? Pour le savoir, il faut d’abord l’écouter… « Dans l’après-midi, il faisait incroyablement chaud. L’asphalte était à 51, 52 degrés. Nous avons essayé une simulation de course. On dirait que ce n’était pas vraiment rapide mais ce n’était pas mal non plus » assure le Turc. « Nous avons essayé de nouvelles configurations pour la course. Demain, le temps s’annonce plus frais, ce qui aidera à l’adhérence ».

Toprak Razgatlioglu : ça n’a pas été une journée facile

Puis il ajoute : « pour moi, ça n’a pas été une journée facile. J’étais juste concentré sur ma simulation de course parce que c’est vraiment important. J’ai besoin de comprendre la moto après dix tours et les sensations. Nous devons comprendre quels pneus sont les meilleurs pour la course et c’est vraiment important ».

Lors des FP1, Andrea Dosoli, Road Racing Manager chez Yamaha Motor Europe, a également expliqué certaines des difficultés de Razgatlioglu vendredi : « Toprak n’a pas trouvé la meilleure sensation avec la moto. Il essaie encore des choses du test. Je suis sûr qu’après deux jours de données, les gars pourront améliorer la moto ». Ce n’est sans doute pas une consolation pour Razgatlioglu, mais ce vendredi, il devançait la Kawasaki de Jonathan Rea, seulement 14è au classement de la FP2… Mais cinquième au classement combiné des deux séances de la journée.

Image

WSBK Superbike Phillip Island FP2 : chronos

Superbike

Crédit classement wsbk.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : Yamaha WorldSBK