pub

Ce dimanche en Australie, lors de la première manche du championnat du monde FIM WorldSBK Superbike sur le circuit australien de Phillip Island, a été parfait pour l’équipe Aruba.it Racing – Ducati, Álvaro Bautista remportant à nouveau les deux courses après sa victoire de la veille, et son coéquipier Michael Rinaldi terminant à chaque fois juste derrière lui.

Grâce aussi au succès de Nicolò Bulega (Aruba.it Racing WSSP) en WorldSSP Supersport, la première manche de la saison 2023 restera donc dans les annales de Ducati et du WorldSBK, l’équipe de Borgo Panigale réalisant en effet le premier « clean sweep » historique pour Ducati en remportant toutes les courses du weekend.

Après un samedi en retrait sur le mouillé où Michael Rinaldi a terminé 14e, il a apporté sa pierre à l’édifice. Celui qui a débuté en WorldSBK lors de la saison 2018 s’est « racheté » en terminant à deux reprises derrière son chef de file dans la Superpole Race et la Race-2, assurant à se dernier le maximum de points par rapports à ses adversaires directs.

Si l’on regarde les feuilles de résultats, on constate que a concédé 2,4 seconde lors de la course de 10 tours et 6,1 lors de celle de 22 tours, soit un écart à peu près constant de 25/100 au tour sur le champion du monde en titre : pas mal pour un coéquipier qui monte incontestablement en puissance, même si, de ses propres mots, « Álvaro sollicite moins les pneus ! ».

Michael Rinaldi : « Cela a été un dimanche très positif. Après la course difficile d’hier où j’ai été en colère parce que je connais mon vrai potentiel, il était très important de rester concentré et de montrer que le niveau que nous avons atteint pendant les essais était celui auquel nous pouvons rester cette saison. Je l’ai confirmé avec les deuxièmes places mais la déception de samedi se mêle à la joie des résultats de dimanche. J’ai pris beaucoup de plaisir dans la course Superpole et, dans la course 2, j’ai gardé un rythme très compétitif, même si j’ai dû ralentir pour ne pas détruire les pneus. Par rapport à l’année dernière, nous avons fait un grand pas en avant. Maintenant, nous devons travailler pour régler les détails qui nous permettront de nous rapprocher d’Álvaro. »

L’objectif est fixé…

WSBK Superbike Phillip Island Course Superpole : classement

WSBK Superbike Phillip Island Course 2 : classement

Crédit classements : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Michael Ruben Rinaldi

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK