pub
Andrea Iannone

Après deux journées d’efforts intensifs sur le circuit de Barcelone, Andrea Iannone a brillé en inscrivant le quatrième temps le plus rapide. Le premier jour du test, son attention s’était portée sur le pneu SCX. Il n’avait pas cherché à maximiser les performances, mais à comprendre l’usure arrière, essentielle pour une bonne gestion en course. Mais le lendemain, grâce aux ajustements nocturnes, il a amélioré sa performance dès les premières sessions…

Un rythme soutenu dès l’entame qui l’a réjoui : « j’ai rapidement atteint un temps de 1’41 secondes et j’ai testé avec succès le nouveau pneu arrière Pirelli, le 900, particulièrement sur des distances prolongées » raconte Andrea Iannone. Dans l’après-midi, son focus s’est orienté vers le pneu de qualification, jusqu’alors point faible.

SBK | Test de Barcelone, Iannone: "Je suis satisfait"

Andrea Iannone : « je suis agréablement surpris par nos progrès »

Il commente : « après deux tentatives et une analyse minutieuse des données, j’ai pu tirer parti de l’adhérence supplémentaire, franchissant le cap des 1’41 secondes et atteignant la quatrième place. Le travail collectif a été remarquable, optimisant notre rythme de course et notre stratégie pneumatique pour le week-end » raconte le pilote du team Go Eleven Ducati.

Andrea Iannone a continué : « je me sens de plus en plus en phase avec la moto et les pneus, augmentant ma compétitivité. Après une pause prolongée, il me faut un peu de temps pour retrouver mon rythme, mais je suis agréablement surpris par nos progrès ».

Et il termine : « je tiens à remercier Gigi Dall’Igna, Claudio Domenicali, Paolo Ciabatti, Mauro Grassilli, et toute l’équipe Go Eleven pour leur incroyable soutien. Nous visons à maintenir cette dynamique positive pour la prochaine course, espérant retrouver les mêmes sensations qu’en essais ».

  • Résultats du 2e jour

  • Résultats combinés des deux jours

Crédit classements : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK