Plus rapide de 0,8 seconde au terme de la première journée du championnat du monde Supersport sur le  circuit San Juan Villicum, Jules Cluzel a continué sur le même tempo lors du samedi en Argentine !

Après avoir arraché la pole position 3 bons dixièmes devant Steven Odendaal et Manuel Gonzáles malgré n’avoir utilisé qu’n seul train de pneus (une première !), le pilote du GMT94 n’a pas fait de quartier durant la course qui se déroulait sur 19 tours. Repoussant une attaque de Can Öncü au premier virage, le Français conservait ensuite le commandement jusqu’à l’arrivée en se constituant progressivement un avantage de près de 5 secondes au passage final sur la ligne.

Il faut dire qu’entre Jules Cluzel et San Juan Villicum, ça matche plutôt bien, puisque le pilote de Montluçon y avait déjà triomphé devant Lucas Mahias en 2019, année de la dernière épreuve au pied des Andes, ainsi que devant Sandro Cortese en 2018, année de la première édition devant la Cordillère !

Le Français de 33 ans reste donc invaincu sur ce lointain tracé argentin, et espère le rester jusqu’à dimanche soir pour créer une spirale positive après sa très récente victoire au Portugal

Jules Cluzel, pole position ce matin et vous remporter la course avec presque 5 secondes d’avance : Une journée formidable, mais êtes-vous imbattable, ici à San Juan ?

Jules Cluzel : « Oui, j’espère que demain aussi (rires). Non, je suis très heureux, c’est une journée parfaite et j’ai pris du plaisir dans cette course. Je me sentais très bien sur la moto et physiquement j’étais plutôt facile et j’ai pu encore attaqué durant les derniers tours pour préparer la deuxième course pour demain. C’était cool et c’est parfait ! Je suis heureux. Nous devons travailler un peu dans certains domaines pour demain matin si c’est possible, mais la journée a vraiment été parfaite.
J’ai apprécié aujourd’hui et hier, donc c’est jusqu’ici tout va bien. Un excellent travail a été fait par mon équipe et moi-même, donc c’est prometteur pour demain. Mon objectif est de gagner à nouveau, donc je vais bien dormir ce soir pour être mieux préparé avant la Course 2. Nous avons fait un excellent week-end la dernière fois, et je pense que nous avons un très bon rythme ici. Les freinages brutaux et les entrées rapides me conviennent, et j’aime ce circuit. Cela a été une saison difficile, je n’étais pas à mon meilleur niveau, donc à Portimão je juste resté sur des choses simples. J’ai essayé d’adopter la même approche pour ce week-end et cela semble avoir fonctionné jusqu’à présent. »

Christophe Guyot : « Jules Cluzel a signé jusqu’ici un weekend impérial. Avec la pole position, le record du tour absolu, le record du tour en course et la victoire, il démontre tout son potentiel, ainsi que celui de son matériel. »

La course 2 aura lieu à 18h30, heure française.

 

Crédit photos : Gee Bee Images et Yamaha



Tous les articles sur les Pilotes : Jules Cluzel

Tous les articles sur les Teams : GMT94