De Pierpaolo Franceschini / Corsedimoto.com

La pluie gâte le Supersport dans le nouveau tracé de Most, où le leader est toujours le même : Aegerter, devant Gonzalez et Hobelsberger, alors que Odendaal est 4e.

La pluie prévue pour tout le weekend a temporairement et partiellement impacté le Supersport. Dans un programme révisé (FP1 à 11:25 et FP2 à 14:00) avec très peu de temps entre les sessions, les équipes Supersport ont pris la piste pour découvrir le nouveau Most en essayant de tirer le meilleur parti des minutes à leur disposition. Tant le matin que l’après-midi, donc, 45 minutes pour essayer de régler de la meilleure façon possible, mais il n’y a pas eu de grandes surprises : En fait, Dominique Aegerter a repris la scène à la fin d’une FP2 où quelques gouttes de pluie ont fait leur apparition.

La pluie tombe… Mais pas vraiment
A une dizaine de minutes de la fin de la séance, une légère bruine est arrivée et a momentanément arrêté le programme pour toutes les équipes. Le mauvais temps n’a pas duré longtemps, à tel point que sur la fin, quelques coureurs ont réussi à reprendre la piste, dont Dominique Aegerter qui, à deux tours de l’arrivée, a réussi à prendre la tête. Derrière lui, au classement combiné, se trouve Manuel Gonzalez qui vient de subir une opération du syndrome des loges. L’Espagnol a occupé le devant de la scène lors de la FP1, tandis qu’il a terminé en 3ème position lors de la FP2 .

Hobelsberger surprend, mais ne tourne pas en FP2
Troisième place pour Patrick Hobelsberger, présent ici avec le GMT94 pour l’épreuve unique de Most. L’Allemand a surpris positivement lors de la FP1, mais une chute à la fin a compromis son travail et surtout le développement dans la FP2. Une bonne carte de visite donc pour le pilote teuton, contraint de regarder depuis les stands ses collègues lors de la deuxième séance. Hobelsberger précède Odendaal, 2ème de la FP2 et 4ème des temps combinés tout en étant le dernier coureur sous les 1’36.

Caricasulo avec Motoxracing
Top 5 pour Debise, qui remplace Caricasulo (désormais chez Motoxracing) dans l’équipe Yamaha du GMT94. Le Français devance également son nouveau coéquipier Cluzel, 8ème à l’issue des deux séances, tandis qu’entre eux on retrouve Alcoba et Öttl. Niki Tuuli ferme le top 10, précédant Öncü et Vostatek (wildcard) avant de retrouver Caricasulo (qui, cependant, n’a pas de temps en FP2). On retrouve ensuite Sebestyen (protagoniste d’une chute due à un contact avec un autre coureur) et Brenner, premier au-dessus du mur des 1’37.

Il y a Ottaviani sur la selle d’une Kawasaki.
Les Italiens : Fuligni est 19ème devant De Rosa, 23ème Luca Bernardi devant le duo italien de Fabrizio et Manfredi. 27ème Ottaviani, qui remplace ici Shogo sur la Kawasaki, 30ème Montella et 32ème Taccini.

 

Classement FP2 :

Classement combiné FP/FP2 :

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Pierpaolo Franceschini

 



Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter