pub

Loris Baz

Loris Baz revient en WSBK par le biais d’une BMW et, à 28 ans, il aura à cœur de faire évoluer une M1000RR qu’il inscrit dans son panel de machines qu’il a roulées dans sa carrière. Car le Français a maintenant une grande expérience de la catégorie et de ces motos, ce qui lui donne une plus-value qui ne laisse pas insensible dans le paddock. A Jerez, il fait connaissance depuis deux jours avec son missile bavarois et il n’en est pas mécontent. Ce vendredi, il devrait pouvoir bénéficier de certains aménagements qui sont déjà en dotation chez Scott Redding qui évolue dans la structure officielle.

Car le Français est dans l’équipe satellite Bonovo aux côtés d’Eugène Laverty. Cela étant dit, de gros efforts ont été accomplis par le constructeur allemand pour mettre le team de Michael Galinski au niveau d’un vrai partenaire. Que pense celui qui s’est relancé par le MotoAmerica sur une Ducati et surtout par une pige chez GoEleven en remplacement de Chaz Davies sur la Panigale V4R, de son nouvel environnement ?

Il répond sur Speedweek : « je suis heureux d’être de retour chez BMW et d’avoir la chance de revenir au Championnat du Monde Superbike » commence le tricolore. « J’attendais ce test avec impatience pour me faire une première impression. Un test de décembre n’est jamais le test le plus important d’une saison, mais il est vraiment très important d’apprendre à connaître l’équipe, de rencontrer des gens et de faire le point pendant l’hiver ».

« Nous avons beaucoup travaillé sur ce test et fait beaucoup de tours. Il n’est jamais facile de monter sur une moto complètement différente. Par conséquent, le test consistait à comprendre le fonctionnement de la moto et à essayer de donner la meilleure contribution possible en fonction des différences de toutes les motos que je connais » complète Loris.

Loris Baz

Loris Baz : « oui je suis satisfait« 

« J’ai piloté beaucoup de motos en Championnat du Monde Superbike », a ajouté le pilote de 28 ans. « J’ai donc essayé de m’adapter à la moto et en même temps de donner la bonne idée de ce que nous pouvions améliorer. Le M1000RR a de nombreux atouts, il suffit juste de bien les réunir pour obtenir une moto qui fonctionne bien en termes de pilotage. Lorsque vous commencez à travailler avec une nouvelle moto, vous devez passer d’un style à l’autre. Mais nous avons fait du bon travail et bouclé plus de 150 tours. Oui je suis satisfait. Nous avons essayé quelques nouvelles pièces pour l’année prochaine et surtout beaucoup sur l’électronique. À chaque sortie, nous sommes devenus plus rapides et ma confiance dans la moto a augmenté. Je suis content du travail que nous avons fait jusqu’à présent ».

Avant de conclure ces essais, Loris Baz devrait bénéficier du nouveau réservoir et la nouvelle selle, qui ont été conçus pour Scott Redding qui est de taille similaire, afin d’offrir plus d’espace sur la moto. Dans des conditions qui n’étaient donc pas optimales, Loris Baz a perdu mercredi 1.574 seconde sur le meilleur temps de Jonathan Rea sur Kawasaki, et 1.009 seconde jeudi sur le premier, qui n’était autre que le collègue de la marque Michael van der Mark.

Loris Baz

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz