pub
Gifi Dall'Igna Bagnaia

Pecco Bagnaia aura été en 2021 le premier des battus par Fabio Quartararo Champion du Monde MotoGP, mais malgré ça, il a pris du galon dans les rangs de l’armée rouge Ducati. L’exigeant Général en chef à Borgo Panigale qu’est Gigi Dall’Igna qui sortait d’une guerre des tranchées de plusieurs saisons avec Andrea Dovizioso est heureux à présent de pouvoir compter sur un soldat d’élite qui, non seulement adhère à sa doctrine mais, en plus, fédère autour de lui. Dire qu’il a pris du volume au sein d’un staff Ducati qui n’est plus loin de ne jurer que par lui est un euphémisme…

Une dimension qui s’est affirmée encore un peu plus lors de la visite des pilotes Ducati à l’usine du constructeur. Une expédition qu’il a naturellement menée avec le bon esprit qu’il fallait. Gigi Dall’Igna qui était de la partie était ravi et le pourtant discret grand directeur de Ducati Corse est sorti de sa réserve lorsqu’il fait le point sur son compatriote : « à mes yeux, Pecco est tout simplement incroyable » dit Gigi. « Il s’est non seulement développé régulièrement au cours de la saison, mais aussi au cours des années précédentes, lorsqu’il était sur la route avec nous ».

Gigi

Gigi Dall’Igna : « je suis encore plus content de la façon dont il traite les gens« 

« A chaque fois qu’on pense qu’il a atteint un très haut niveau, il fait un pas de plus. Je suis très satisfait et heureux des progrès qu’il a réalisés en tant que pilote » a-t-il ajouté, en faisant aussi cette mention : « mais je suis encore plus content de la façon dont il traite les gens, de la façon dont il crée une bonne ambiance autour de lui. C’est un leader à mes yeux », dit Dall’Igna.

Et lorsqu’on lui a demandé dans quels domaines le Turinois de 24 ans pourrait encore s’améliorer, il a répondu : « c’est difficile à dire, il est difficile d’imaginer qu’il puisse continuer à s’améliorer. Mais il a toujours réussi ça dans le passé. En toute honnêteté, il a également pu s’améliorer considérablement l’année précédente par rapport au passé. Il était très, très rapide sur certaines pistes ».

Le patron se souvient aussi : « pensez à ce qui s’est passé après Brno. Il travaillait pour s’assurer une place dans l’équipe d’usine lorsqu’il a subi une chute qui lui a fait manquer deux courses. Cela s’est passé exactement au moment où nous devions prendre la décision concernant le choix des pilotes d’usine pour 2021. Nous ne savions pas quoi faire. Mais quand il est revenu, il était de retour au sommet. Il a montré deux courses exceptionnelles à Misano. Cela montre qu’il est vraiment fort mentalement », termine Dall’Igna sur Speedweek.

On rappellera qu’avec Francesco « Pecco » Bagnaia et Jack Miller, l’équipe d’usine Ducati a remporté le championnat par équipes cette année et a également remporté le titre des constructeurs pour la deuxième fois. Jusqu’au deuxième Grand Prix de Misano, Francesco Bagnaia pouvait également espérer remporter le titre au championnat des pilotes, mais c’est finalement Fabio Quartararo qui a raflé la mise.

Le directeur de course Ducati Gigi Dall'Igna aime beaucoup Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team