pub

Jules Cluzel

En finissant second de la deuxième course de WSS à Magny-Cours, Jules Cluzel ne pouvait trouver meilleur endroit pour se réconcilier avec le podium dans sa catégorie de prédilection qu’est le Supersport. Peu après avoir annoncé qu’il mettrait fin à sa carrière au terme de cette saison, ce résultat venait aussi à point pour rappeler que le Français quittait la scène en étant encore performant. Et il compte bien insister sur ce point avant le baissé de rideau sur cette campagne, où il aura aussi connu les affres de la blessure.

Un écueil qui l’a privé de la manche de Most après son accident de Donington, mais devant ses compatriotes à Magny-Cours, il a montré de quel bois il se chauffait : « c’est fantastique. Je le fais pour des moments comme celui-ci, c’est la cerise sur le gâteau de ma carrière » se réjouit-il sur Speedweek. Il ajoute : « ce podium est comme une victoire pour moi et je m’en souviendrai pour toujours. Ma famille et mes amis sont ici et je voulais prouver que je suis toujours rapide. Il y a quelques jours, j’ai annoncé ma retraite parce que je le voulais. Je ne pourrais jamais gagner le titre mondial, mais je pense que je le méritais ».

Jules Cluzel fête sa deuxième place

Jules Cluzel : « je veux encore gagner une course cette saison »

Il faut dire que son palmarès donne raison à son point de vue. Jules Cluzel est l’un des pilotes Supersport les plus titrés de tous les temps. Le Français a été vice-champion du monde en 2012 avec Honda et en 2014 et 2016 avec MV Agusta. Avec 24 victoires, 62 podiums et 24 pole positions, il se classe en tête des statistiques les plus importantes. Seul le champion du monde Supersport Kenan Sofuoglu a remporté plus de victoires.

Il reste cinq rendez-vous dans cette saison et le pilote Yamaha jouera sa chance jusqu’au bout : « je veux juste rouler. Je veux garder la dernière partie de ma carrière en bon souvenir », a souligné Cluzel. « Je veux profiter de ce temps, mais je n’apprécie pas les dixièmes places, donc je vise plus de places sur le podium. Je veux encore gagner une course cette saison » termine-t-il.

Tous les articles sur les Pilotes : Jules Cluzel

Tous les articles sur les Teams : GMT94