pub

Faisant suite à notre article publié sur le sujet, voici le communiqué de presse concernant l’accord entre Yamaha Motor et Lola Cars, la firme britannique qui a « joué avec les grands » à la fin des années 60 avec sa T70 avant de s’investir sans succès en Formule 1 à la fin des années 90′.

Elle entend aujourd’hui revenir sur le devant de la scène avec trois objectifs stratégiques à terme, l’électrique, l’hydrogène et les carburants durables, Yamaha fournissant les moteurs électriques pour la Formule E.


Yamaha Motor et Lola Cars signent un partenariat technique

Yamaha Motor signe un partenariat technique avec Lola Cars pour le développement et la fourniture de groupes motopropulseurs pour la Formule E.

L’objectif est d’acquérir une technologie électrique de pointe dans la première série de courses de véhicules électriques.

Yamaha Motor a annoncé aujourd’hui qu’elle et Lola Cars Ltd. (siège social au Royaume-Uni, ci-après « Lola ») ont signé un accord de partenariat technique pour le développement et la fourniture de groupes motopropulseurs électriques à hautes performances pour un constructeur officiel du championnat du monde ABB FIA de Formule E (ci-après « Formule E »), la première série de courses au monde pour les véhicules monoplaces entièrement électriques. Grâce à ce lien avec la Formule E, Yamaha Motor travaillera au développement de technologies électriques de pointe dans le but d’accroître son expertise et ses capacités dans ce domaine.

Lola développe un ensemble de véhicules qui peuvent être fournis aux équipes de course participant à la Formule E. Yamaha prévoit de développer et de fournir le groupe motopropulseur électrique (unité de puissance), en travaillant en étroite collaboration avec Lola dans le cadre d’un partenariat technique visant à développer et à acquérir le nec plus ultra en matière de technologie de gestion de l’énergie et les niveaux les plus élevés au monde en termes de densité de puissance et d’efficacité.

Lola est une société britannique de développement de voitures de course réputée qui a produit des véhicules ayant participé à de nombreuses courses automobiles internationales. Engagée dans le sport automobile durable, Lola vise à acquérir la maitrise de la puissance électrique et prévoit de développer et de fournir une technologie conforme aux normes d’homologation de la Formule E.

Yamaha s’est fixé un objectif environnemental pour atteindre la neutralité carbone en matière d’émissions Scope 3* d’ici 2050. Pour créer un monde plus durable, Yamaha continuera à promouvoir la recherche et le développement de technologies qui contribuent au développement durable.

*Émissions produites par la chaîne de valeur de Yamaha, par exemple l’utilisation des produits vendus.