Malgré un Remy Gardner qui se remet d’une blessure récemment opérée et contractée suite à un accrochage lors du départ du dernier Grand Prix d’Argentine, il y aura bien une double rafale de Mistral 610, ce week-end, à Austin. Ce n’était pas dans les plans d’Hervé Poncharal jusqu’à ce que Julian Simon remplaçant pigiste d’Iker Lecuona chez CarXpert soit libéré suite au retour du jeune espagnol à son poste dans le team franco-suisse. Une occasion que le team Tech3 n’a pas voulu rater.

Certes, les derniers résultats de Julian Simon ne sont pas ce que l’on pourrait qualifier de transcendants, mais ça reste un pilote d’expérience qui peut donner de bonnes indications sur le châssis tricolore qui a bien commencé l’année avec Xavier Vierge.

Et c’est bien pour collecter des informations que l’ancien Champion du Monde 125cc millésime 2009 a été enrôlé : « nous avions d’abord dit que Remy ne serait pas remplacé jusqu’à ce que nous apprenions l’option Julian Simon” précise Hervé Poncharal. “Il a accepté et nous nous connaissons depuis déjà de nombreuses saisons. Nous avions même un temps pensé à l’engager. Il connaît tous les châssis présents en Moto2 et il pourra donc nous faire partager son expérience au profit de la Mistral 610. En plus d’être un bon pilote, c’est aussi un gentleman ».

Y’a plus qu’à !

Tous les articles sur les Pilotes : Julian Simon

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing