La bataille Jules Cluzel et Kenan Sofuoglu a été chaude à Misano le mois dernier, mais moins que le camion du team PTR qui a pris feu sur le chemin du retour vers sa base du Lincolnshire.

Heureusement, personne n’a été blessé lors de l’incendie qui a pris quand un des pneus a explosé sur le côté gauche de la remorque, mais des dommages importants ont été subis à la fois par la remorque et par son contenu.

La remorque a été ramenée de France la semaine dernière et l’équipe a récupéré ce qui pourrait l’être avant d’évaluer l’ampleur et le coût des dégâts qui atteignent des dizaines de milliers de livres.

Simon Buckmaster, le boss du team PTR Honda, a déclaré: “C’est un énorme coup dur pour l’équipe à ce stade de la saison. Jules est actuellement à seulement 30 points de la tête du championnat et nous voulons être en mesure de garder ses chances intactes de devenir Champion du monde Supersport.

Il y a une incroyable quantité de travail à faire pour mettre les choses en ordre. Nous allons le faire, l’équipe a été fantastique avec leurs efforts et leur dévouement. Nous voulons nous donner la meilleure chance d’être champion du monde cette année, mais de façon réaliste pour une équipe privée, c’est un énorme coup financier. Il y a un grand trou dans le côté du camion qui a été éventré pour s’assurer que le feu ait été complètement éteint, et il y a un trou encore plus grand dans le budget de l’équipe pour le reste de la saison. C’est pourquoi nous demandons aux fans du team PTR Honda et toute la communauté de la compétition leur aide en ce moment difficile. “

Si l’objectif est atteint, l’équipe organisera un tirage au sort pour qu’un chanceux donateur gagne des billets VIP pour la dernière manche du World Supersport européen à Jerez en tant qu’invités de PTR Honda!

Les dons seront utilisés pour reconstruire la remorque et remplacer l’équipement détruit par l’incendie. »

A chacun de juger de la pertinence du propos, et pour le moment, l’équipe a récolté 400 euros sur les 60 000 livres visées…

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :