Il y a eu le bref essai de lundi interrompu par la pluie.
Il y a eu l’essai plus long de mardi à la suite duquel Valentino Rossi a déclaré avoir eu de meilleures sensations.

Il y a maintenant tout un faisceau de déclarations qui convergent toutes dans le même sens : Valentino Rossi se rendra en Aragon pour essayer de participer à la FP1 !

Pour cela, le champion italien subira aujourd’hui un nouvel examen médical à la suite duquel il annoncera officiellement sa décision ce soir.

GPone : « C’est seulement une question de temps avant que nous recevions une confirmation officielle, mais Valentino Rossi a déjà pris sa décision ; il tentera de participer à Aragon. »

Graziano Rossi : « Valentino va mieux. Et pour être honnête, je suis optimiste sur une participation en Aragon. »

“Uccio” Salucci en quittant le circuit après la seconde journée consécutive d’essai à Misano: « Nous avons eu des sensations positives, et tout s’est bien passé. »

Guido Meda, présentateur Sky et ami : «Si Valentino fait un test, cela signifie qu’il n’a pas encore abandonné l’idée d’être là-bas. Bien que, selon certaines rumeurs, il semble que Rossi ait ressenti de la douleur pendant les essais de Misano, mais comment pourrait-il en être autrement, nous sommes à seulement 19 jours de la fracture, ce ne serait pas normal si ce n’était pas le cas. Mais Valentino a très bien travaillé la physiothérapie, et est également motivé par sa passion et sa volonté. »

Team Movistar Yamaha MotoGP : «  ROSSI CONCLUT AVEC SUCCÈS UNE DEUXIÈME SÉANCE DE ROULAGE

Le pilote du team Movistar Yamaha MotoGP Valentino Rossi a amélioré son feeling sur la YZF-R1M pendant le deuxième jour de test. Il prendra une décision finale sur sa tentative de concourir dans le Gran Premio Movistar d’Aragon après un examen médical supplémentaire.

Gerno di Lesmo (l’Italie), le 19 septembre 2017

Après avoir fait ses premiers tours du Misano World Circuit Marco Simoncelli hier, le pilote Movistar Yamaha MotoGP Valentino Rossi était de retour sur sa YZF-R1M aujourd’hui à 3:30 pm (GMT+2) pour reprendre son test physique.

Durant une séance privée de deux heures, le neuf fois champion du monde a pu accomplir 20 tours au total. Il a conclu cette seconde journée de test avec un meilleur sentiment et une impression plus positive comparée à hier.

Demain, Rossi subira un examen médical pour vérifier le progrès positif de sa réadaptation ressenti durant la session d’aujourd’hui, après quoi il prendra une décision finale sur sa tentative de participer au Gran Premio Movistar d’Aragón. Une nouvelle mise à jour sera publiée après le contrôle de l’Italien. »

Par ailleurs, le site de la chaîne italienne Sky a diffusé hier une petite vidéo dans laquelle on voit Valentino Rossi rouler (plus vite) à Misano mardi, mais elle est malheureusement seulement accessible depuis l’Italie…

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP