A l’inverse de sa splendide course en Moto3 l’année dernière, le week-end australien a été peu gratifiant pour Fabio Quartararo qui, de nouveau cette année, découvrait un nouveau circuit au guidon d’une Moto2.

Pourtant, les essais avaient bien commencé à Phillip Island, avec une 10e place en FP1, puis une 5e position en FP2, le tout sur le sec.

Malheureusement, le pilote français ne pouvait pas rééditer les mêmes chronos le samedi et, du coup, s’est trouvé relégué à la 20e place sur la grille de départ.

Les espoirs étaient cependant de mise avec un 5e temps acquis sur piste mouillée lors du Warm up.

Hélas, lors de la course, le niçois chutait au 6e tour.

Forcément frustré de ne pas avoir pu concrétiser son beau niveau de performance, Fabio Quartararo dirige maintenant son regard vers Sepang, où il avait également brillé l’année dernière…

Fabio Quartararo: “Il y a peu à dire au sujet de la course d’aujourd’hui car elle a duré très peu. Je me sentais bien et assez fort pour remonter , mais j’ai perdu la roue arrière au virage 9 et je n’ai rien pu faire pour éviter la chute. Je suis désolé pour l’équipe à cause de cette chute, mais il faut tourner la page et l’esprit est déjà à Sepang, où nous continuerons à travailler de la même manière pour obtenir un bon résultat. “

La page Facebook du site AMV Assurance, comme à son habitude, nous permet d’écouter les propos de Fabio Quartararo au soir de la course.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Pons HP 40