Michelin se retrouve sur la Côte Adriatique, en Italie, pour la 13e manche du Championnat du monde MotoGPTM, le Gran Premio TIM di San Marino e della Riviera di Rimini, sur le circuit de Misano.

Le Misano World Circuit Marco Simoncelli est technique et exigeant avec des courbes rapides, notamment un long virage à haute vitesse, et de multiples courbes lentes qui rendent les dépassements périlleux. Long de 4,226 km, ce circuit ne requiert pas une vitesse de pointe maximum, mais plutôt un style de pilotage « coulé » et des réglages optimaux. Michelin propose une gamme de pneumatiques conçus pour couvrir toutes ces contraintes et offrir les meilleures options aux pilotes pour la course. Une nouvelle version de pneu avant MICHELIN Power Slick est disponible à Misano. Il s’agit d’une petite évolution du pneu actuel développée à partir des tests précédemment organisés sur le circuit italien. Ce pneu se compose d’une nouvelle architecture conçue pour offrir aux pilotes davantage de stabilité au freinage et en courbe. Ce nouveau design est disponible en version soft (bande blanche), medium (pas de marquage), alors que le hard (bande jaune) conserve l’architecture déjà utilisée cette saison.

A l’arrière, Michelin propose une version medium (sans marquage) et hard (bande jaune), les deux étant asymétriques avec une épaule droite renforcée pour les 10 virages à droite de ce circuit, et un côté gauche plus soft pour une mise en régime rapide sur les six courbes à gauche.

Situé près de Rimini sur la Riviera adriatique, le Misano World Circuit Marco Simoncelli se trouve près de la côte et la météo est généralement agréable à cette époque de l’année, mais il peut aussi pleuvoir dans cette région début septembre. Pour cela, Michelin propose une gamme complète de MICHELIN Power Rain et Power Inters. Les pneus Power Rain sont disponibles en soft (bande bleue) et medium (sans bande) à l’avant et à l’arrière. Le Power Inter (bande argentée), également pour l’avant et l’arrière, est conçu pour évoluer sur une piste mouillée s’asséchant.

La préparation pour la course dominicale de 28 tours débutera par deux séances d’essais libres vendredi où les pilotes chercheront à maximiser les performances pour les qualifications samedi après-midi. La 13e manche du MotoGP 2016 s’élancera à 14h00.

Piero Taramasso – Manager Deux-roues Michelin Motorsport :

« Misano est un circuit assez technique avec une combinaison de sections rapides, de virages lents et de chicanes. Nous avons donc besoin de pneus performants sur l’ensemble du tracé. On a effectué des tests récemment à Misano et récolté des informations très utiles dans le développement des pneus pour ce week-end. Nous avons une nouvelle solution dans la construction du pneu avant qui sera proposée en parallèle à une architecture plus courante. Avec une majorité de virages à droite, dont deux particulièrement rapides comme Curvone, et certaines courbes à gauche très lentes,  il est important d’avoir des pneus arrière asymétriques avec un côté gauche plus soft afin d’améliorer la mise en régime. Situé sur la Côte adriatique avec ses belles plages et ses excellents restaurants, Misano est un circuit idyllique pour les spectateurs. Les fans sont toujours au rendez-vous et on va tout faire pour leur offrir un superbe spectacle. »

racecard

Tous les articles sur :