Par Alessio Piana, @alessiopian130 / Corsedimoto

A Suzuka le 10 mars, la livrée (et pas seulement…) qui ornera l’équipe HRC des 8 Heures 2018 sera dévoilée: Takumi Takahashi premier pilote confirmé.

Il y a beaucoup d’attente pour le retour très bienvenu, sous forme directe et officielle, de l’équipe HRC au départ des 8 heures de Suzuka et du All Japan Superbike 2018. Pour la première fois depuis une décennie, Honda Racing Corporation a décidé de s’engager directement dans les plus prestigieuses compétitions de motos du soleil levant avec un double objectif: avec Takumi Takahashi, défendre avec succès le titre JSB1000 conquis l’an dernier sous les couleurs Honda HARC-PRO, mais surtout revenir sur la première marche du podium aux légendaires 8 Heures de Suzuka.

Les ressources ne manqueront certainement pas, tout comme les propositions ambitieuses qui seront dévoilées publiquement le 10 mars. A l’occasion du Suzuka Motorsports Fan Thanks Day, l’équipe HRC, pour la première fois de son histoire, présentera la livrée de la Honda CBR 1000RRW, protagoniste attendue des 8 Heures prévues le 29 juillet.

Ce sera Takumi Takahashi qui montera en selle avec Tohru Ukawa désigné Team Manager, alors que pour connaître les deux autres pilotes de l’équipage, il faudra encore attendre quelques semaines.

Honda, bien sûr, aimerait avoir deux pilotes actuellement engagés en MotoGP, à commencer par Takaaki Nakagami. Le même jour, l’actuel pilote LCR Honda sera de retour sur la piste de Suzuka avec une RC213V-S (MotoGP “Replica”) et, selon toute vraisemblance, fera partie de l’équipe HRC Team aux 8 Heures, reproduisant l’expérience vécue en 2010 et 2017 avec HARC-PRO Honda en alternance.

Lire l’article original sur Corsedimoto