En plus des 105 000 spectateurs à vous être rendus au Mans, vous êtes un peu plus de 900 000 téléspectateurs à avoir regardé le Grand Prix de France à la télévision. Au total donc, plus d’un million de passionnés ont pu célébrer le podium Vinales, Zarco, Pedrosa après avoir déploré les chutes de Márquez et Rossi.

Sur les écrans, France 3 s’est taillé la part du lion avec 650 000 téléspectateurs, alors que Eurosport a réuni 270 000 téléspectateurs payants, soit son meilleur score pour cette course.

Ces chiffres sont intéressants car ils démontrent que, si on leur en donne la possibilité, plus d’un million de spectateurs et téléspectateurs français sont au rendez-vous du Grand Prix de France, ce qui ne peut être que bénéfique pour le sport moto en France. Ils ne nous étonnent d’ailleurs pas complètement puisque, cette semaine, nous avons atteint 2,2 millions de personnes sur Facebook

Le MotoGP est un sport magnifique et le Grand Prix de France est très probablement le plus riche événement de la saison, de part son organisation conjointement avec la FFM, qui propose une multitude d’activités annexes. Ajoutez à cela un Rookie français double champion du monde débarquant dans la catégorie pour y bousculer quelque peu la hiérarchie établie, et vous avez là la recette d’un succès apte à faire passer le sport moto à un niveau suffisamment intéressant pour capter l’attention du grand public.

On ne demande que ça !