C’est en prévision du Grand Prix d’Italie qui aura lieu le week-end prochain que le constructeur de Noale a fait essayer un nouveau carénage offrant plus d’appui sur l’avant afin de diminuer le cabrage à Sam Lowes.

Comme Ducati, Aprilia a l’intention de faire bonne figure à l’occasion de son GP national. Nous vous avions déjà parlé des boîte seamless, électronique, bras oscillant et carénage que l’équipe a testés à Montmelo.

Sam Lowes, à qui le nouveau carénage a donné plus de confiance d’après ses dires avec l’avant, est rentré dans le détail avec Neil Morrison de crash.net : « Nous avons progressé avec le carénage. On a essayé d’obtenir avec le nouveau design une meilleure aéro bien que nous perdions un peu de vitesse avec lui. Maintenant, ils l’ont changé un peu plus. Nous allons examiner les données, mais cela a été très bon pour moi.

« Dans certains virages, c’est un peu plus lourd avec le plus grand carénage. Mais pas beaucoup. Je sens la moto plus stable et l’avant plus en contact avec la piste. En tout cas, il est rare que vous fassiez quelque chose sur une moto et que tout soit positif.

« J’aime qu’il soit un peu plus lourd, parce que j’ai plus de confiance pour forcer en entrée de virage. Alors qu’avant je ne le faisais pas. Pour moi, c’est une bonne solution. Aleix l’a essayé et n’a pas vraiment aimé, alors nous verrons ce que nous aurons au Mugello.

« Ça a énormément limité le cabrage. Cela signifie que vous pouvez utiliser moins de contrôle de cabrage électronique et garder l’accélérateur plus ouvert, ce qui aide pour la vitesse maximale »

Voici une vidéo des tests présentée par Aleix Espargaro :

Photo et source crash.net

 



Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Sam Lowes

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini