Le Tech3 Racing team a le plaisir d’annoncer la signature du pilote Moto3 Bo Bendsneyder pour la saison de Moto2 2018, en remplacement de Xavi Vierge qui ira tenter sa chance sous d’autres couleurs.

Le Hollandais de 18 ans a dominé la Red Bull Rookies Cup en 2015 avec huit victoires et deux podiums de plus, qui lui ont permis de passer en catégorie Moto3 en année suivante. Là, lors de sa saison de rookie, il a réalisé quelques performances appréciables et a obtenu deux podiums bien méritées.

Après quelques nouvelles prestations notables en 2017, le jeune pilote prometteur passera dans la catégorie intermédiaire fortement concurrentielle l’année prochaine, et le Tech3 Racing team s’y fera un plaisir de l’accueillir.

Bo Bendsneyder “Je suis vraiment heureux de cette opportunité avec le Tech3 Racing team . C’est un rêve qui se réalise que d’aller en Moto2 après deux ans en Moto3. J’ai beaucoup appris dans la petite catégorie, mais maintenant je pense qu’il est temps d’avancer et d’apprendre de nouveau. À coup sûr, ce sera stimulant parce que ce sera ma première saison sur une Moto2 et il y aura beaucoup plus de chevaux. Cependant, je suis impatient de travailler avec les personnes de cette équipe et je suis vraiment enthousiasmé pour l’année prochaine.”

Hervé Poncharal : “Parlant au nom de l’équipe Tech3 Racing Moto2, je suis très fier d’annoncer la signature du jeune pilote néerlandais, Bo Bendsneyder, que nous avons suivi depuis quelques saisons. Je suis plus que ravi parce que, pour moi, Bo est un grand talent qui a un avenir incroyable devant lui. Nous avons décidé de le signer pour deux raisons. Tout d’abord, en raison de sa capacité de conduite et nous sommes sûrs qu’il va surprendre quelques personnes, ou peut-être beaucoup, l’année prochaine ! De plus, deuxièmement en raison de son approche humaine et de son comportement. J’ai toujours essayé de traiter mon équipe et mon équipe comme ma famille et j’admire l’approche de Bo. Il est vraiment bien éduqué, parle bien l’anglais, est terre à terre et humble. Tout cela est important pour moi et je suis sûr que nous allons faire de superbes choses ensemble, alors je dois dire bienvenue à Bo. Nous sommes pressés de voir comment il fera lors du premier test sur notre moto lorsque la saison sera terminée. Merci à lui pour sa confiance et je veux aussi souhaiter bonne chance à Bo pour cet après-midi.”

Tous les articles sur les Pilotes : Bo Bendsneyder

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing