Ce n’est pas une, ni deux, ni trois, mais bien quatre Ducati qui occupent les premières places de ce test MotoGP sur le Red Bull Ring, et même sept dans le Top 8.

Une véritable hégémonie que seul Maverick Vinales a tenté de briser au guidon de sa Suzuki en se positionnant 5e cet après-midi après une petite chute, juste derrière un Casey Stoner qui travaillait par petit run de 2 ou 3 tours, ce qui n’est guère de bon augure pour ceux qui attendent une éventuelle wild card.

A l’inverse, Mika Kallio a véritablement usé le bitume autrichien, avec un record de 91 tours parcourus au guidon d’une des deux Ktm RC16 qui se sont sorties honorablement de cette première confrontation.
Les Yamaha ont travaillé sur les pneus Michelin, alors que Iannone et Stoner ont essayé le nouveau châssis que Dovizioso avait au Sachsenring et que Sam Lowes et Mike Di Meglio faisaient rouler les Aprilia sans transpondeur.

Ainsi, mis à part que ce circuit semble particulièrement bien convenir aux Ducati, il est encore difficile d’en tirer le moindre autre enseignement, d’autant que Jack Miller avait fait un meilleur tour “à la fraîche” ce matin, et nous ne parlons pas du tour en 1’19 qui a été affiché puis annulé.

Demain est un autre jour et il est vraisemblable que tous les pilotes, quelque soit le domaine sur lequel ils travaillent, essaient de faire un chrono en fin de journée…

Crédit photo : MotoGP.com

Chronos du matin :
am

Chronos de l’après-midi:

 pm

Tous les articles sur : Andrea Dovizioso