pub

Le paddock déserté des équipes Moto2 et Moto3 était bien calme aujourd’hui. Trois conférences de presse ont été tenues, respectivement par Honda, Suzuki et Ducati, et nous reviendrons évidemment dessus.

Les box n’étaient pas pour autant sans activité et nous avons assisté aux préparatifs du test MotoGP qui aura lieu demain et mercredi: nouvelles motos, nouvelles combinaisons, ajustage et fonctionnement des commandes, etc…

Chez Yamaha Factory, trois motos sont présentes pour Valentino Rossi; les deux d’hier plus une nouvelle, sans ailerons. Côté Maverick Vinales, seules les deux motos ex-Lorenzo seront utilisées, selon le choix du pilote.

Chez Monster Yamaha Tech3, le dialogue s’est concrètement établi entre Johann Zarco et Guy Coulon, dès que le pilote français a pris sa position de recherche de vitesse.

Ducati a amené une nouvelle machine pour Michele Pirro chez Pramac. Danilo Petrucci sera effectivement remplacé par Michele Pirro pour ce test, pour des raisons familiales. La rumeur veut que Borgo Panigale aurait encore fait un gros bon en avant au niveau puissance moteur…

Honda n’a sorti sa 2017 en pit-lane que durant quelques secondes. Interrogé en conférence de presse, le HRC n’a pas voulu confirmer le nouveau calage d’allumage Big Bang et a tenu a préciser qu’ils avaient également travaillé sur le châssis.