#DutchGP MotoGP Course : Danilo Petrucci « à chaud » !

par | 25 juin 2017

A peine descendu de sa Ducati GP17 du team Octo Pramac, c’est un Danilo Petrucci visiblement très contrarié contre Hector Barbera, Alex Rins et les commissaires, qui s’est exprimé au micro du site MotoGP.com.


Félicitations ! Une fois de plus, vous êtes sur le podium MotoGP. Vous vous êtes battu pour la victoire et en étiez très proche, mais que ressentez-vous ?

Danilo Petrucci : « oui, j’ai préparé la course durant les trois derniers tours, quand j’ai vu qu’il n’y avait que moi et Vale. J’étais un peu plus rapide dans le dernier secteur, mais dans l’avant-dernier tour nous avons trouvé Barbera dans la dernière chicane, et dans le dernier tour nous avons trouvé Rins. Il n’y a pas eu de drapeau bleu pour ces pilotes dans le dernier tour et j’ai perdu Valentino. Et nous sommes presque arrivés en même temps sur la ligne d’arrivée… Donc oui, je suis heureux mais j’aurais pu gagner (silence).
Je ne sais pas, nous suivons toujours les règles et quand cela compte, il n’y a pas de drapeau bleu dans le dernier tour…
Quoi qu’il en soit, je suis heureux, je voudrais remercier toute l’équipe et chacun d’entre eux. »

Crédit photo: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Octo Pramac Yakhnich