pub

Fabio Quartararo

Il était attendu et il a fini par se montrer au grand jour cet aileron arrière que Yamaha a pensé pour sa M1. Fabio Quartararo, qui termine mieux sa dernière journée de test à Portimao qu’il n’avait commencé la première l’a mis à l’épreuve de la piste portugaise.

Le voilà cet appendice que Maio Meregalli avait ainsi présenté dès vendredi : « nous avons deux modèles prêts à être testés, mais pour le moment nous n’en avons pas eu l’occasion et nous verrons si, pendant ces deux jours de tests à Portimao nous pouvons le faire », avait déclaré Massimo Meregalli à Autosport vendredi au Portugal.

« Nous n’avons que deux jours de test, donc je ne sais pas si nous aurons le temps. Cette aile ne fait pas partie du package à homologuer, nous pouvons donc la laisser pour plus tard », ajoute le même Meregalli qui mettait tout de même l’eau à la bouche en évaluant cette nouvelle pièce comme « vraiment différente de ce qu’on a vu jusqu’à présent » de la part de Yamaha.

Fabio Quartararo a dressé le bilan des deux jours d’essais sur Sky Sport : « Le deuxième jour a été beaucoup plus positif , il manque encore quelque chose mais on a repris quelques réglages du passé et ça s’est mieux passé. L’ aileron arrière ? Je l’ai testé ». Ce n’est pas négatif, mais ce n’est pas positif non plus, et je ne pense pas qu’on l’utilisera. La Sprint Race. J’ai fait une simulation, ça s’est pas mal passé. »

Fabio Quartararo

Crédit Sky Sport

Peut être une image de 1 personne, moto et plein air

Peut être une image de 4 personnes, moto et plein air

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP