pub

Par le biais d’un communiqué de presse, BMW Motorrad Motorsport et ROKiT annoncent renforcer leur partenariat fructueux en mettant l’accent sur la formation de jeunes talents et en développant leur engagement international. En plus des programmes déjà établis, de nouveaux projets de sport mécanique sont développés et la collaboration au niveau international est considérablement élargie, dixit l’entreprise bavaroise.

Toutefois, aucune infime allusion à une éventuelle future participation au championnat du monde MotoGP, même si nous croyons savoir qu’une étude de réalisation a bien été commanditée à une entreprise spécialisée autrichienne…


Munich, 21 mai 2025 – BMW Motorrad Motorsport et ROKiT poursuivent le développement de leur partenariat stratégique en mettant l’accent sur le développement des jeunes talents de la compétition moto. Depuis le lancement de leur collaboration en 2023, de nombreux jeunes pilotes ont pu acquérir une expérience précieuse dans un environnement de course professionnel grâce à la Coupe ROKiT OFF BMW Motorrad F 900 R au Royaume-Uni, dont ROKiT est le sponsor en titre.

« Notre partenariat avec ROKiT va bien au-delà du sponsoring traditionnel. Ensemble, nous nous engageons à développer durablement le sport automobile et à soutenir les jeunes talents, indépendamment de leur situation financière », a déclaré Sven Blusch, responsable de BMW Motorrad Motorsport.

Polis et prêts pour la saison WorldSBK : la continuité d’une histoire à succès.
ROKiT et BMW Motorrad Motorsport font une déclaration forte avec leurs efforts conjoints en WorldSBK et visent de nouveaux succès sportifs. Pour la saison 2025, ROKiT reste le sponsor principal de l’équipe ROKiT BMW Motorrad WorldSBK, avec un accent particulier sur la ligne de produits de nettoyage ROKiT OFF utilisée par l’équipe ROKiT BMW Motorrad WorldSBK. Après le titre de champion du monde remporté l’an dernier par Toprak Razgatlıoğlu, l’équipe se lance à nouveau dans la course au championnat en 2025 avec Razgatlıoğlu et Michael van der Mark, qui forment un duo de choc.

Isle of Man TT – ROKiT OFF sponsor en titre de Michael Dunlop.
Michael Dunlop, l’un des pilotes de TT les plus victorieux de tous les temps, courra sur une BMW M 1000 RR sponsorisée par ROKiT OFF. Avec de nombreuses victoires sur le TT à son actif, Dunlop est l’une des plus grandes icônes de la course sur route et compte bien étoffer son impressionnant palmarès en 2025.

« Nous sommes très heureux de développer notre partenariat avec BMW Motorrad Motorsport avec ce nouveau sponsoring, ROKiT OFF étant le sponsor titre de Michael Dunlop au TT de l’île de Man », a déclaré Jonathan Kendrick, président de ROKiT. « Il est une légende de la course sur route et mérite pleinement le soutien que ROKiT OFF et BMW Motorrad Motorsport peuvent lui apporter, d’autant plus que cela réaffirme notre engagement de longue date dans le développement des pilotes et des coureurs dans tous les sports mécaniques, qu’ils soient à quatre ou à deux roues. Nous lui souhaitons tous, ainsi qu’à l’équipe, le meilleur ! »

Façonner l’avenir – avec une passion pour les sports mécaniques.
Le partenariat entre BMW Motorrad Motorsport et ROKiT est synonyme d’engagement commun, d’innovation et d’une vision claire de la promotion du sport automobile à tous les niveaux, des championnats du monde au développement local. L’élargissement de cette collaboration permet non seulement de garantir des performances de haut niveau, mais aussi de renforcer la croissance durable des courses.

Tous les articles sur les Pilotes : Michael van der Mark, Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : BMW WSBK