Gigi Dall’Igna peut encore se réjouir ; ses Ducati étaient encore extrêmement performantes à Assen. Certes, Marco Bezzecchi figurait également sur le podium, mais globalement, les machines de Borgo Panigale n’ont pas réellement été inquiétées en termes de rythme, ni de vitesse pure. Marc Marquez l’a démontré en remportant les deux courses, alors que Pecco Bagnaia, en difficulté le samedi, a réussi à se battre contre Pedro Acosta pour monter sur le podium.
Dall’Igna, le sorcier rouge, était très heureux de la prestation de Pecco. « Je suis satisfait de son week-end. Il l’a clairement abordé de manière beaucoup plus positive que les autres. Je pense qu’il a fait une excellente course, il a été rapide tout du long , il a rattrapé du terrain et a progressé. Je pense donc que nous sommes sur la bonne voie pour voir le vrai Pecco. » affirmait-il dans les colonnes de Motosan.
One more celebration in the books 😂📸💋 @marcmarquez93 #DutchGP 🇳🇱 pic.twitter.com/izcPwKRTzp
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) June 29, 2025
Beaucoup de fans se sont pas passionnés par le début de saison, et pointent du doigt l’absence de spectacle en piste, et notamment de dépassements pour la gagne. Dall’Igna, lui, ne voit aucun problème. « Je me souviens de la course de la semaine dernière au Mugello. Honnêtement, les 7-8 premiers tours n’étaient pas très fluides ; j’ai risqué une crise cardiaque sur plus d’un tour. On est vraiment bons, mais on assiste encore à des courses passionnantes et inattendues. il est vrai que Marc a un peu plus d’avance sur le deuxième aujourd’hui, mais le championnat du monde est encore long et il reste encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir soulever le trophée. » ajoutait-il.
Bien sûr, il était particulièrement fier de son pilote star, Marc Marquez, qui compte désormais 68 points d’avance au championnat du monde. « Notre objectif est de toujours faire en sorte que les pilotes se sentent à l’aise sur chaque piste et dans toutes les conditions. Je pense que nous avons un grand savoir-faire dans ce domaine, et je dois dire que ça fonctionne. Franchement, Marc met tout en œuvre pour s’améliorer. » concluait-il.
Qu’avez-vous pensé du week-end des Ducati ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo : Michelin Motorsport
Photo de couverture : Michelin Motorsport