pub

C’est déjà le deuxième jour de compétition en Allemagne, et ça commence tout de suite avec la FP2 Moto3. La plus petite des catégories est absolument dominée, cette année, par José Antonio Rueda (Red Bull KTM Ajo), déjà vainqueur à six reprises et sur la plus haute marche du podium à Assen. Il faut se méfier de son coéquipier rookie Alvaro Carpe, redoutable en qualifications et qui s’approche de plus en plus de sa première victoire. Comment ne pas mentionner Maximo Quiles (CFMoto Aspar Team) en parlant des rookies, lui qui a découvert la catégorie aux États-Unis et qui s’est déjà imposé au Mugello. Quoi qu’il en soit, il ne fallait pas manquer cette séance. Hier, lors de la FP1, le Britannique Scott Ogden (KTM CIP Green Power) qui a surpris tout le monde, alors que David Munoz (KTM Liqui Moly Intact GP) a battu le record du tour en Practice.

Vous connaissez déjà le résultat de cette séance ? Venez la revivre avec nous ! Avant de débuter, voici un tableau qui résume les faits connus :

 

Moto3™ Allemagne, Sachsenring

2024

2025

FP 1’25.938 Adrian Fernandez 1’25.707 Scott Ogden
P1 1’25.283 Stefano Nepa 1’24.767 David Munoz
P2 1’25.023 Adrian Fernandez 1’34.623 Adrian Fernandez
Q1 1’26.325 Joel Esteban
Q2 1’24.885 Collin Veijer
Course Alonso, Furusato, Ortola (Voir ici)
Record 1’24.885 Collin Veijer 2024 1’24.767 David Munoz

 

On l’annonçait, mais c’est désormais sûr : la piste est détrempée, les conditions sont extrêmement difficiles au Sachsenring ! Adrian Fernandez (Honda Leopard Racing) est le premier à s’illustrer sur cette patinoire.

 

 

Rueda aussi est rapide, tout comme Carpe et Cormac Buchanan (KTM Denssi Racing Boé). Plusieurs pilotes différents passent en tête, car ils sont de plus en plus rapides à mesure que les minutes s’égrènent. Actuellement, c’est au tour d’Angel Piqueras (KTM MT Helmets MSi) d’occuper la première place.

 

 

Adrian Fernandez reprend le contrôle, dans une séance relativement peu animée.

 

 

Finalement, Adrian Fernandez conclut cette séance extrêmement calme et studieuse en tête, devant Angel Piqueras et Noah Dettwiler (KTM CIP Green Power).

 

 

Résultat de la FP2 Moto3 au Grand Prix d’Allemagne 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : MotoGP