A peine descendu de sa Ducati GP25 du team d’usine Ducati Lenovo après avoir remporté le Sprint du  Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2025 au Sachsenring, Marc Marquez s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec l’espièglerie de ne pas avoir fait ce qu’il avait promis…

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Marc, toutes mes félicitations ! Une nouvelle victoire en Sprint. Vous nous disiez plus tôt aujourd’hui que vous pensiez au Championnat du Monde. Mais après cette chaleur à la sortie du virage 2, on s’est demandé si vous alliez vraiment lever le pied… Pourtant, dans les derniers tours, il ne semblait plus être question de calcul. À quel point cette victoire est-elle satisfaisante ?

Marc Márquez : « Oui, bien sûr, je ne peux pas dire qu’aujourd’hui j’ai beaucoup pensé au championnat. Juste au début de la course, j’ai eu des difficultés : j’ai commis une erreur à la sortie du virage 1, au départ, j’ai perdu des positions, et je peinais un peu. Mais ensuite, tour après tour, j’ai retrouvé le rythme comme dans la Practice.
Et puis, cette chaleur avec Quartararo : j’ai voulu freiner un peu plus tôt et prendre une trajectoire plus serrée au virage 2, j’ai essayé de forcer, mais j’ai juste perdu l’arrière. Mais bon, au final, je suis content : on prend encore 12 points dans le Sprint. Mais si demain il pleut, il faudra respirer un peu plus profondément avant de tenter un dépassement (rires). »

Résultats du Sprint du Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2025 :

Crédit classement : MotoGP.com

Assen Sprint Marc Marquez MotoGP Assen Sprint Marc Marquez MotoGP

MotoGP Italie Qualifications Marquez MotoGP Italie Qualifications Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team