pub

course sprint

Vous avez manqué la course sprint du Grand Prix d’Allemagne ? Ou bien vous souhaitez tout simplement en revoir les moments forts ? Vous êtes au bon endroit ! Voici un résumé en vidéo de ce qu’il ne fallait absolument pas manquer ce samedi sur le Sachsenring.

Pour rappel, la grille de départ de la course sprint était composée de Marc Márquez (Ducati), Johann Zarco (Honda) et Marco Bezzecchi (Aprilia). Derrière, suivaient Franco Morbidelli (Ducati), Pedro Acosta (KTM) et Álex Márquez (Ducati). Fabio Quartararo (Yamaha), Fabio Di Giannantonio (Ducati) et Jack Miller (Yamaha) composaient la troisième ligne. À noter que les deux pilotes Tech3, Enea Bastianini et Maverick Viñales n’étaient pas au départ. Le premier pour une crise d’appendicite, le second pour une fracture à l’épaule gauche après un high side en Q2.

À l’extinction des feux, Marc Márquez a pris le meilleur envol sous la pluie, mais s’est raté dans le premier virage, ce qui l’a fait rétrograder au cinquième rang. Marco Bezzecchi a pris la tête de la course, devant Franco Morbidelli et les deux Français Fabio Quartararo et Johann Zarco. Malheureusement, ce dernier allait rapidement perdre des places pour se retrouver dixième au terme du premier tour.

Dans le second tour, Franco Morbidelli a chuté à très haute vitesse et a fini étendu et sonné dans les graviers, la combinaison ouverte. Il a été emmené à l’hôpital pour des examens complémentaires après que les médecins du circuit lui aient diagnostiqué une forte contusion à la clavicule gauche.

Sa chute a néanmoins permis à Fabio Quartararo de récupérer la deuxième position. Le Français s’y est maintenu durant six tours avant d’être doublé par Marc Márquez, qui s’était défait de Fabio Di Giannantonio. L’Italien a toutefois été pressant tout le reste de la course, sans parvenir à doubler le pilote Yamaha.

Pedro Acosta a tiré tout droit dans le huitième tour alors qu’il était cinquième, et a dégringolé jusqu’au 12e rang, avant d’entamer sa remontée. Devant, Márquez est revenu sur Bezzecchi et l’a doublé dans le dernier tour, pour aller décrocher une nouvelle victoire en course sprint, sa dixième en 11 courses. Bezzecchi et Quartararo ont complété le podium, devant Di Giannantonio et Jack Miller. Johann Zarco a fini septième.

Revivez ces temps forts en vidéo et en 7 minutes avec la vidéo partagée par Canal+ :

Résultats de la course sprint du Grand Prix d’Allemagne :

Crédit classement : MotoGP.com