Vous n’êtes pas assez intéressé par les réseaux sociaux pour suivre plusieurs centaines de pilotes, mais vous n’aimez pas rater aucune des petites histoires qui animent le MotoGP (Moto2 et Moto3), le WorldSBK et les autres catégories ? Cette rubrique quotidienne est faite pour vous, pour bien commencer la journée en attendant des articles plus conséquents mais parfois moins insolites ! Aujourd’hui, découvrez les sauveurs insolites de Pecco Bagnaia.
Le paddock du Grand Prix de Tchéquie a vécu une scène inattendue ce samedi, lorsque Pecco Bagnaia, après une chute lors des essais libres, a été raccompagné jusqu’à son box… par ses propres parents, juchés à ses côtés sur un scooter. Engagé comme toujours dans la recherche de la limite, le double champion du monde MotoGP a été piégé par la piste de Brno lors des essais, partant à la faute. Plus de peur que de mal : Pecco s’est rapidement relevé, mais sa Desmosedici GP ne pouvait repartir.
L’Italien n’a pas attendu longtemps avant d’être secouru. C’est sur un petit deux-roues piloté par ses parents, présents sur place pour le soutenir, que Pecco a regagné tranquillement le paddock. Malgré la petite erreur en essais, Bagnaia a repris son sérieux sitôt rentré, avant de décrocher la pole position du Grand Prix de Tchéquie 2025, devant Marc Marquez et Fabio Quartararo. Ces derniers étaient d’ailleurs une nouvelle fois présents dans le Parc Fermé, pour saluer leur fils.