pub

Marco Bezzecchi Brno

Depuis quelques courses, Marco Bezzecchi fait fréquemment partie du peloton de tête ; à Brno encore, il était dans le coup. L’officiel Aprilia, qui a sans doute eu son rôle à jouer dans la « prolongation » de Jorge Martin avec la firme de Noale – au vu de ses résultats récents –, enchaîne les belles performances. Il n’a pas réussi à terminer dans les trois premiers en qualifications comme en Sprint, mais qu’importe : Aprilia est désormais aux avant-postes de manière récurrente, et ceci est très rassurant.

Marco Bezzecchi était plutôt heureux de son résultat, mais regrette quelques décisions, notamment ce dépassement raté sur Fabio Quartararo. « La course s’est bien déroulée, avec de bons chronos et de bons dépassements. Je suis satisfait du résultat. Le contact avec Fabio était une erreur inutile. Je l’ai vu disparaître dans la descente. J’ai pris tout le virage avec un peu de gaz, en essayant de rester près de lui, attendant qu’il revienne devant, mais il est revenu plus près que prévu. Je suis également déçu car j’ai cassé tout l’aérodynamique et les freinages ont été compliqués, mais dans l’ensemble, c’était une bonne course. » confiait-il à l’arrivée.

 

 

L’Italien était l’un des rares à chausser un pneu arrière tendre, alors que le reste de la grille était en médium. Pourtant, il a réussi à se défaire du pilote Trackhouse Racing Raul Fernandez dans les derniers instants. « Nous n’avons pas eu le temps de travailler avec les mediums, alors nous avons opté pour les softs. Nous essaierons demain matin et utiliserons les données pour déterminer ce que nous pouvons faire différemment sur la moto. Au freinage, j’ai dû appuyer beaucoup sur les freins, ce qui a bloqué l’avant et les dépassements ont été difficiles. Bestia a bien roulé dans le dernier tour, et je n’ai pas pu attaquer à nouveau » poursuivait-il.

 

Marco Bezzecchi Brno

Photo : Michelin Motorsport

 

Bezzecchi craint quelque peu la course dominicale, deux fois plus longue, en raison du manque d’apprentissage. « Nous avons peu d’informations ce week-end à cause de la météo ; tout est inconnu. On verra, car je me sens bien sur la fin de la course, mais aujourd’hui, dans ma hâte de récupérer, j’ai fini par perdre du terrain. On verra ce qu’on peut faire demain. » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de ce contact entre le « Bez » et « El Diablo » ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Tchéquie MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP