Pecco Bagnaia n’a pas connu le début de saison espéré, mais il espère renverser la vapeur en Autriche, l’un de ses circuits favoris. En effet, comme c’était le cas en arrivant à Assen, il est sur une série de trois victoires consécutives sur ce tracé, qui, on le sait, correspond parfaitement à la Ducati Desmosedici, et ce depuis 2016. Après un mois de vacances – où il a quand même beaucoup travaillé –, Bagnaia revient avec l’ambition de retourner la situation. Après tout, son palmarès et sa stature lui permettent de rêver de la deuxième place au classement général.
L’Italien, troisième aujourd’hui, avait d’excellentes sensations tout au long de la Practice. « C’était une très bonne journée, le meilleur vendredi, car j’avais un bon feeling avec les pneus neufs comme avec les pneus usés. J’ai remarqué que je pouvais freiner fort et bien m’arrêter. Je ne sais pas pourquoi, mais laissons les choses comme elles sont ! Le rythme de course était excellent, la première attaque s’est bien passée, la deuxième aussi. Les essais de départs se sont également bien passés, donc je suis très content. J’ai pu attaquer fort, c’est ce qui me manquait » déclarait-il pour Sky Sport.
Backing out of Turn 6 was @peccobagnaia 👀#AustrianGP 🇦🇹 pic.twitter.com/YtlpIoB7Gd
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) August 15, 2025
Ses adversaires sont déjà clairement identifiés, et lui-même ne peut pas dire s’il en viendra à bout. « Nos rivaux sont les frères Marquez. Essayons de faire une bonne qualification pour rester devant. » ajoutait-il. Disons que pour l’histoire, il sauverait la face s’il battait Alex Marquez à la fin de la saison, mais c’est encore loin d’être fait.

Photo : MotoGP
Bagnaia s’est confié sur les pneus et le ressenti de chacune des gommes. « J’ai essayé les pneus durs à l’avant et ça m’a plu. Le blocage avant avec les mediums est tolérable. À mon avis, c’est un mélange : dans les deux premiers secteurs, les pneus durs peuvent être un avantage, tandis que dans les troisième et quatrième, ils peuvent être un inconvénient. Il faut analyser cela attentivement » concluait-il.
Pensez-vous que Bagnaia pourrait battre Marc Marquez à la régulière pour la première fois cette saison en Autriche ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat de la Practice au Grand Prix d’Autriche 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : MotoGP