Vous avez manqué la course sprint du Grand Prix d’Autriche ? Ou bien vous souhaitez tout simplement en revoir les moments forts ? Vous êtes au bon endroit ! Voici un résumé en vidéo de ce qu’il ne fallait absolument pas manquer ce samedi sur le circuit du Red Bull Ring.
Pour rappel, la grille de départ de la course sprint était composée de Marco Bezzecchi (Aprilia), en pole pour la première fois avec Aprilia, Álex Márquez (Ducati) et Francesco Bagnaia (Ducati). Derrière, suivaient Marc Márquez (Ducati), Enea Bastianini (KTM) et Fermín Aldeguer (Ducati). Ensuite, Pedro Acosta (KTM), Franco Morbidelli (Ducati) et Raúl Fernández (Aprilia) composaient la troisième ligne. Johann Zarco (Honda) était 12e et Fabio Quartararo (Yamaha) 16e.
À l’extinction des feux, Francesco Bagnaia et Fermín Aldeguer ont totalement glissé, ce qui les a fait se décaler vers la gauche de la grille et a impacté tous les pilotes qui s’y trouvaient. Heureusement, tout le monde est resté sur ses roues, mais les positions en ont été perturbées. C’est Álex Márquez qui a viré en tête dans le premier virage, suivi de son frère Marc et Marco Bezzecchi.
Dans le deuxième virage, Jorge Martín s’est trompé dans la désactivation de ses devices et a été contraint de complètement élargir. De son côté, Francesco Bagnaia était pratiquement dernier.
Pedro Acosta a doublé Marco Bezzecchi et s’est emparé de la troisième place dans le second tour. Les positions n’allaient plus bouger durant de nombreux tours. À six tours de l’arrivée, Bagnaia est rentré au box, apparemment victime de problèmes sur sa Ducati. Il a été imité dans le tour suivant par Raúl Fernández, qui a été contraint d’abandonner sur problème technique alors qu’il était cinquième.
Pendant ce temps, Marc Márquez a porté une attaque sur son frère et s’est emparé de la tête de la course, qu’il est allé remporter cinq tours plus tard. Álex Márquez et Pedro Acosta ont complété le podium, tandis que Johann Zarco a marqué le dernier point de la neuvième place.
Revivez ces temps forts en 6 minutes avec la vidéo partagée par Canal+ :
Résultats de la course sprint du Grand Prix d’Autriche
Crédit classement : MotoGP.com