pub
Jack Miller Hongrie

Auteur d’un excellent départ, Jack Miller était aux portes du top 10 lorsqu’il a chuté en course, le faisant passer à côté d’un possible très bon résultat.

Jack Miller est-il passé à côté d’un solide résultat au Grand Prix de Hongrie ? C’est en tout cas son ressenti après avoir chuté à deux reprises en course dimanche dernier. L’Australien était en train de réaliser l’une de ses meilleures performances de la saison, quand il est parti à la faute dans le sixième tour, sans vraiment en comprendre la raison. Reparti dernier, il a de nouveau chuté dix tours plus tard avant d’abandonner.

Miller était pourtant en train de faire oublier son week-end difficile. Non qualifié d’office pour la Q2 le vendredi, il était passé à 32 millièmes de se sauver de la Q1 le samedi et avait dû se contenter de la 14e position. Celle-ci s’était transformée en 17e sur la grille en raison d’une pénalité reçue pour avoir roulé au ralenti lors de la Practice et avoir gêné Francesco Bagnaia.

Après avoir terminé 12e de la course sprint samedi, il a pris un excellent départ en course principale dimanche, en gagnant six places dans le premier tour, puis encore une quelques tours plus tard, le plaçant déjà 11e. Il pouvait espérer remonter encore, mais c’est à ce moment qu’il a commis son erreur et a vu ses chances de bon résultat s’envoler.

Jack Miller Hongrie

« Ce n’était définitivement pas la journée que je voulais ou à laquelle je m’attendais », a-t-il déclaré. « J’ai pris un bon départ, je me suis installé derrière Pol [Espargaró] et j’ai attendu un peu avant de tenter une attaque, sachant que j’avais le rythme pour prendre l’avantage. Mais ensuite, au virage 1, dès que j’ai appuyé sur l’accélérateur, j’ai perdu l’avant et c’en était fini. »

« Honnêtement, je n’avais rien fait de différent du tour précédent. J’ai relevé la moto et j’ai essayé de pousser, en espérant rattraper quelqu’un, même avec un petit problème d’embrayage, mais quelques tours plus tard, je suis retombé au virage 11. C’est vraiment dommage, parce qu’on avait un rythme correct ce week-end et j’ai le sentiment d’avoir manqué une opportunité. »

Résultats du Grand Prix de Hongrie

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing