pub
Enea Bastianini Catalogne

Enea Bastianini a décroché son premier podium en Grand Prix avec Tech3 et KTM, de quoi officialiser son retour aux avant-postes.

Il s’en était approché depuis plusieurs week-ends et l’avait même décroché en course sprint à Brno. Cette fois, ça y est, Enea Bastianini a officiellement fait son retour sur le podium en Grand Prix en terminant troisième en Catalogne ce dimanche.

Qualifié en neuvième position sur la grille, le pilote italien s’était déjà offert un top 5 en course sprint hier après avoir livré une belle bataille face aux autres pilotes KTM. Aujourd’hui, il a donc fait encore mieux, en prenant tout d’abord un excellent départ avec quatre places gagnées. Rapidement passé quatrième, il a attendu derrière Pedro Acosta durant huit tours avant de porter une attaque et de s’emparer de la troisième position, dont il n’a plus bougé jusqu’à l’arrivée.

Après des débuts particulièrement difficiles sur la KTM, ce podium sonne comme une libération pour le numéro #23 et marque son retour aux avant-postes. « Je dois dire qu’aujourd’hui je ne pensais pas monter sur le podium, je pensais qu’en resterais proche. Je me sens bien, ça fait tellement longtemps depuis mon dernier podium. J’ai ressenti quelque chose comme ça à Brno avec mon podium en course sprint, mais un podium le dimanche c’est différent », a-t-il déclaré.

Enea Bastianini Catalogne

« La course d’aujourd’hui a été dure. Au début j’ai essayé de gérer les pneus comme les autres. J’étais derrière Accosta quand je me suis rendu compte qu’il perdait quelques dixièmes sur Marc et j’ai compris que c’était le moment de le doubler pour suivre les premiers. Álex a augmenté son rythme et ce n’était plus possible de les suivre, mais je suis satisfait. C’est mon premier podium avec Tech3 et avec KTM en Grand Prix. Je suis heureux. »

« Je suis en train d’adapter mon style de pilotage à la moto, alors qu’au début de l’année j’essayais de faire l’inverse pour changer la moto. C’est en train de fonctionner. Je crois qu’on a fait de l’excellent travail lors des derniers Grands Prix. On progresse, je suis souvent dans le top 10 dès le début du week-end. Il y aura surement des pistes sur lesquelles j’aurai plus de mal mais maintenant je me sens bien sur la moto. Je crois que je suis de retour », a-t-il ajouté.

Résultats du Grand Prix de Catalogne :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing