pub

Alex Marquez Misano

Álex Márquez est passé à 88 millièmes de la pole position, mais conserve toutes ses chances pour la victoire et pour faire reculer le sacre de son frère.

Discret depuis le début du week-end, Álex Márquez n’en a pas moins été rapide en terminant dans le top 6 de chacune des séances d’essais : quatrième en FP1, cinquième en Practice et sixième en FP2 ce matin. Si d’autres pilotes apparaissaient comme les favoris pour la pole position, à l’image de Marco Bezzecchi, le pilote espagnol a parfaitement su tirer son épingle du jeu lors des qualifications.

Dans le coup dès le début de la Q2, il a réalisé un solide chrono qui a semblé être indétrônable tout au long de la séance, jusqu’à ce que Bezzecchi le batte de 88 millièmes. Álex Márquez a aussi vu Fabio Quartararo se rapprocher à six millièmes. S’il a dû s’incliner pour la pole, il a conservé la seconde place et partira donc de la première ligne tout à l’heure pour la course sprint et demain pour la course principale.

Alex Marquez Misano

Un résultat auquel il ne s’attendait pas, mais qui est à ses yeux fondamental sur le tracé de Misano, et qui lui laisse une opportunité d’entrevoir la victoire puisque son frère Marc Márquez n’est que quatrième. Pour rappel, si le pilote Gresini remporte la course sprint, il reculera le sacre du numéro #93.

« C’est très important, on sait qu’ici partir de la première ligne est super important pour les premiers tours, pour le départ, c’est toujours piégeux. Mais je ne m’attendais pas à la première ligne aujourd’hui. J’ai eu du mal ce matin, pas lors du premier run mais pendant le deuxième. On a à peu près tout aligné. C’est vrai qu’il nous a manqué quelque chose dans le secteur 4 pour être en pole, mais quoi qu’il en soit je suis super content de notre travail, et on se concentre sur la course sprint », a-t-il déclaré à chaud au micro de MotoGP.com.

Résultats des qualifications du Grand Prix de Saint-Marin :

Misano Qualifs

Crédit classement et photo principale : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP