pub

Fabio Quartararo Misano

Après un premier jour en demi-teinte, Fabio Quartararo a été le premier surpris de son rythme en qualifications, et partira de la première ligne en course.

Comme souvent depuis plusieurs Grands Prix, tout paraît possible pour Fabio Quartararo, aussi bien en positif qu’en négatif tant la Yamaha est irrégulière selon les circuits. Au terme de la première journée d’essais, le Français était loin d’être optimiste après avoir manqué la Q2 de seulement un dixième, et ne s’attendait pas à être compétitif ce samedi.

Ce matin lors des FP2, il a semblé reprendre du rythme et a terminé à une septième place qui laissait espérer de bonnes choses pour la Q1. Quartararo sachant souvent créer la surprise sur le tour chrono, il est parvenu à se sauver pour la Q2 en réalisant un très solide 1’30″481, soit le meilleur temps de la journée d’hier réalisé par Marc Márquez.

S’il lui a fallu plusieurs tours pour monter en puissance lors de la Q2, le numéro #20 est finalement allé chercher la troisième position dans son dernier tour lancé, et a même paru frustré d’être passé à côté de la pole position pour 94 millièmes. Quoi qu’il en soit, il s’élancera de la première ligne pour chacune des deux courses, ce qui lui laisse une opportunité pour décrocher un bon résultat et bien mieux terminer son week-end qu’il ne l’a commencé.

Fabio Quartararo Misano

« Pour être honnête, je pense que ça a été l’un de nos week-ends les plus difficiles cette saison, mais on a réussi à très bien gérer. On a très bien travaillé hier avec l’équipe pour essayer d’éviter les problèmes qu’on a. Je mets toujours beaucoup d’énergie sur un tour, je sais que c’est mon plus gros point fort, mais aujourd’hui je ne m’attendais pas à être troisième, et surtout à faire ce tour. J’ai commis quelques erreurs, mais merci à l’équipe, qui a vraiment fait de l’excellent travail, mon chef mécanicien, mes ingénieurs… On verra ce qu’on pourra faire pendant la course », a-t-il déclaré à chaud au micro de MotoGP.com.

Résultats des qualifications du Grand Prix de Saint-Marin :

Misano Qualifs

Crédit classement et photo principale : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP