pub

Marco Bezzecchi Misano

Vainqueur à domicile, Marco Bezzecchi sentait qu’il aurait pu rivaliser face à Marc Márquez, mais l’Espagnol a chuté en début de course.

Marco Bezzecchi s’est définitivement imposé comme l’homme à battre ce week-end à Misano. Très rapide dès les FP1 hier, il a entièrement dominé la journée de ce samedi, en terminant en tête des FP2, en décrochant la pole position et en remportant la course sprint.

Pourtant, l’Italien le reconnaît lui-même, il a commis des erreurs et ne s’attendait pas à s’emparer de la pole. De même, il en a commis pendant la course sprint, permettant à Marc Márquez de le doubler, à un endroit qui l’a surpris. Le numéro #93 a chuté très rapidement après son dépassement, laissant le champ libre à Bezzecchi pour aller s’imposer, bien qu’Álex Márquez n’ait pas été très loin.

« On savait clairement qu’on pouvait faire du bon travail. Hier, on a posé de bonnes bases, et ce matin, en FP2, je me suis senti encore mieux. J’ai commis deux petites erreurs en qualifications, donc, pour être honnête, je ne m’attendais pas à la pole. Mais j’ai quand même fait de mon mieux pour me placer en première ou deuxième ligne, et au final, j’ai décroché la pole. C’était vraiment cool, mais je ne m’y attendais pas », a-t-il déclaré.

« J’ai commis deux erreurs d’affilée [au départ de la course sprint], une au virage 14 et une autre au 4. J’étais à 0″4 ou 0″3, et Marc m’a immédiatement recollé. Je ne m’attendais pas à ce dépassement. Je pensais qu’il tenterait au virage 8, alors j’ai bien préparé la sortie pour la ligne droite arrière. Au lieu de ça, il est passé là. Mais je savais que je pouvais être rapide, que je pouvais au moins me battre. C’est clair que c’est toujours difficile avec lui, mais je me sentais un peu plus à l’aise, pour au moins essayer. Je suis désolé qu’il soit tombé. Après, j’ai dû me battre avec son frère Álex. »

Marco Bezzecchi Misano

Si lors de chacun de leurs duels, Marc Márquez a eu le dessus, cette fois le pilote Aprilia sentait qu’il aurait pu se battre à armes égales. Le duel pourrait avoir lieu demain, dans tous les cas Bezzecchi va tout faire pour en sortir vainqueur.

« Il doit toujours être pris en compte parmi plein d’autres pilotes Ducati, malheureusement pour nous. Mais les deux pilotes VR46 sont très forts. Álex Márquez et Pecco sont forts. Au final Marc semble avoir un peu de mal, mais il est toujours là en course. Quoi qu’il en soit, je suis allé lui serrer la main, parce que c’est normal. Ce n’est jamais bien quand un rival chute », a-t-il poursuivi.

« Aujourd’hui, on ne fait pas la fête. C’est clairement un bon moment, mais maintenant, il faut revenir au box et travailler, parce que le plus important du week-end, c’est demain. Je veux aussi essayer de me battre demain. Il faut clairement être content, mais je me concentre sur le championnat et sur le travail. »

Résultats de la course sprint du Grand Prix de Saint-Marin MotoGP 2025 :

MotoGP Sprint

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP