pub

Marco Bezzecchi Misano

Marco Bezzecchi a terminé le test de Misano dans le top 3 et s’est dit « ouvert » à des nouveautés, même si c’est une prise de risques.

Après avoir réalisé un week-end de rêve à domicile, Marco Bezzecchi a repris la piste ce lundi pour le test officiel du MotoGP à Misano. Sa victoire en course sprint et son incroyable duel avec Marc Márquez dimanche l’ont laissé sur un nuage dont il a dû descendre afin de se concentrer pleinement sur l’évolution de l’Aprilia.

Le constructeur italien n’avait pas apporté de grandes nouveautés, mais la journée était quand même fondamentale, comme l’a expliqué l’Italien : « On a réessayé un cadre qu’on avait déjà essayé il y a quelques temps et ça va, comme on l’avait déjà vu. Il y a des côtés positifs et d’autres sur lesquels il faut travailler. On essaye beaucoup de choses, certaines se voient sur la moto, d’autres non. C’était la dernière opportunité qu’on avait pour le réessayer alors on l’a fait. Maintenant on a une bonne base et on doit être certains que c’est une amélioration si on veut l’utiliser en course. »

Au vu de la performance actuelle de l’Aprilia et de la montée en puissance de Bezzecchi, il peut paraître difficile de vouloir apporter des changements à une base qui fonctionne extrêmement bien. Mais aux yeux du numéro #72, c’est un risque qu’il faut prendre.

« Je suis ouvert. C’est certain que les modifications, même si elles permettent de progresser, restent des modifications. Il faut du temps pour s’y habituer et comprendre comment les utiliser au mieux. Il faut donc être sûrs de ce qu’on veut essayer et, en même temps, on ne peut pas rester trop longtemps à l’arrêt, sans plus rien améliorer. Il faut essayer, aussi bien pour donner une opportunité à ce qui semble bien que pour écarter définitivement ce qui n’a pas fonctionné », a-t-il poursuivi.

« Le test n’est jamais simple le lundi, il peut donner de fausses impressions parce que la piste est impressionnante, avec une adhérence incroyable. Il faut donc être très précis quand on essaye de comprendre ce qui apporte une réelle amélioration ou non. »

Marco Bezzecchi Misano

Si le plateau a roulé moins vite que lors des qualifications, le rythme a tout de même été rapide, et le pilote a terminé la journée en troisième position. « On a aussi travaillé sur les aspects sur lesquels on doit progresser, comme la fin de course. On a bien progressé tout au long de la saison mais on a encore besoin d’améliorer notre performance dans les derniers tours, quand le pneu est plus usé », a-t-il expliqué.

Un test qui reflète sa dynamique actuelle et qui semble de bon augure pour la fin de la saison. Pour rappel, Marco Bezzecchi n’est désormais plus qu’à huit points de la troisième place du championnat.

Résultats du test de Misano :

Test Misano temps combinés

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP