Jose Antonio Rueda gravira une nouvelle marche en 2026 en rejoignant la catégorie Moto2 au sein de l’équipe Red Bull KTM Ajo, l’une des plus prestigieuses structures du Championnat du Monde en classe intermédiaire. Cette montée intervient alors que le pilote espagnol de 19 ans domine largement le Championnat Moto3 2025 avec huit victoires et onze podiums, représentant ainsi la promesse d’un avenir brillant.
Fort de son double titre en 2022 en Red Bull MotoGP Rookies Cup et FIM JuniorGP, Rueda poursuit sa progression dans le giron de la KTM GP Academy. Pour sa première saison en Moto2, il formera un duo prometteur aux côtés de Collin Veijer, venu compléter l’effectif 2026 de l’équipe dirigée par Aki Ajo au début de l’année. Rueda intègre une lignée de pilotes ayant utilisé la structure Red Bull KTM Ajo comme tremplin, prolongement clé d’un programme ayant déjà catapulté sept pilotes vers la grille MotoGP depuis 2020.
Le pilote espagnol s’est montré enthousiaste via l’annonce officielle, publiée ce mercredi : « Je suis vraiment heureux de pouvoir courir pour Red Bull KTM Ajo en Moto2 l’année prochaine. Ils ont été ceux qui ont cru en moi dès ma première saison dans le championnat du monde. Ils m’ont fait confiance et je leur en suis très reconnaissant, surtout à Aki et Niklas. C’est une équipe dont j’ai toujours rêvé de faire partie et je souhaite continuer à réaliser mes rêves avec eux. Nous espérons vivre beaucoup d’années ensemble. »
Conscient de la difficulté de l’étape, il ajoute : « Je sais que la Moto2 est une catégorie très difficile et ça ne sera pas facile, mais nous sommes prêts à donner 100%, apprendre et profiter de chaque instant. »
Pour Aki Ajo, manager de la structure, cette signature est une chance de poursuivre une aventure commencée il y a trois ans : « Nous sommes très heureux de signer Jose Antonio pour poursuivre le travail avec lui entamé il y a trois ans. Je pense qu’il a un fort potentiel pour l’avenir en Moto2, donc c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous l’accueillons à nouveau chez nous. »
































