pub

Fermin Aldeguer Malaisie

À peine descendu de sa Ducati GP24 du team satellite Gresini après avoir terminé troisième de la course sprint du Grand Prix de Malaisie 2025 à Sepang, Fermín Aldeguer s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la joie d’avoir décroché un nouveau podium et surtout d’avoir été titré meilleur rookie de la saison. Toutefois, le pilote espagnol était sous enquête de la Direction de Course pour un problème de pression de pneu, qui pourrait changer son classement final…

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


🎤 Fermín, toutes mes félicitations, vous êtes le rookie de l’année 2025 avec un podium pour le fêter. Vous avez vraiment dû vous battre, notamment avec ce dépassement sur Pedro. Et puis dites-nous, sur l’écran on voit que vous êtes sous enquête pour un problème de pression de pneu, êtes-vous inquiet d’avoir une pénalité ?

Fermín Aldeguer : « Aujourd’hui ça a été une bonne journée. Au final, être rookie de l’année était l’un de nos objectifs pour cette saison. Aujourd’hui on l’a atteint. On en était super proches en Australie mais avec une mauvaise course, bien sûr… Je suis très content que ce soit ici. La course a été folle avec la pression du pneu avant. J’ai essayé de me donner à 100%, je pensais que la pression était ok mais il y avait un problème sur le tableau de bord, avec l’électronique. Je ne sais pas si c’est confirmé mais on doit être super contents. Merci à toute l’équipe Gresini, à Ducati, merci à ma famille, merci à mon fan club. Demain on aura une autre chance. »

Résultats de la course sprint du Grand Prix de Malaisie 2025 :

Sprint Malaisie

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP