pub

Fermin Aldeguer Malaisie

Fermín Aldeguer est parti à la faute en Malaisie et va profiter de rentrer chez lui pour se remettre de sa chute un peu violente.

Le Grand Prix de Malaisie a été à l’image de la saison de Fermín Aldeguer, avec des prouesses en piste mais également des erreurs qui construisent cette première année en tant que débutant dans la catégorie MotoGP. Après être devenu le deuxième pilote le plus jeune de l’histoire à s’être imposé en remportant le Grand Prix d’Indonésie, il avait ensuite connu un GP d’Australie compliqué avant d’être à nouveau performant le week-end dernier en Malaisie.

Qualifié en sixième position, l’un de ses meilleurs résultats de l’année, il a réalisé une course solide le samedi en remontant tour après tour sur ses adversaires et est allé s’offrir un nouveau podium, son septième de la saison. Malheureusement, il a été pénalisé pour un problème de pression de pneu, ce qui l’a fait rétrograder septième au classement. Mais peu importe, il a tout de même affiché un rythme solide et a surtout décroché le titre de meilleur rookie de l’année face à Ai Ogura et Somkiat Chantra.

Fermin Aldeguer Malaisie

Attendu le dimanche après cette performance, le jeune Espagnol a été bien moins à l’aise que la veille. Malgré un bon départ qui lui a fait gagner deux places, il s’est rapidement retrouvé septième et n’a plus bougé de cette position de toute la course. Dans l’impossibilité de doubler et en délicatesse, il s’est fait une très grosse chaleur avant de chuter peu de temps après, à quatre tours de l’arrivée.

Un résultat forcément décevant à ses yeux après son rythme de la veille mais qui reste de l’apprentissage. Quelque peu froissé à cause de la chute, il dispose d’un peu plus de dix jours pour se remettre. « Ce n’était pas la meilleure façon de conclure un week-end durant lequel on était vraiment performants et où on se sentait très compétitifs. On a atteint un objectif et on a beaucoup appris lors de la course d’aujourd’hui. Le choc de la chute a été violent, mais je rentre à la maison pour bien récupérer », a déclaré Aldeguer.

Résultats du Grand Prix de Malaisie :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP