Marc Marquez est, bien entendu, le grand absent de cette fin de saison. Suite à sa blessure en Indonésie, le nonuple champion du monde a annoncé qu’il manquerait toute la fin d’année 2025, y compris les essais de Valence. Une triste nouvelle pour les fans de Grands Prix, mais surtout pour lui ; d’après son frère, la course manque énormément à Marc Marquez. Le docteur Angel Charte donne aujourd’hui plus de précisions quant à ses blessures.
S’il rappelle que la nouvelle blessure n’a pas « réveillée » celle qu’il a subi à l’humérus en 2020, il n’en minimise pas la gravité. « La blessure précédente, celle à l’humérus, n’a pas été affectée. Nous avons seulement trouvé une vis tordue dans l’humérus, et nous l’avons également réparée. Le coracoïde est un os important. Il ne s’agit pas de savoir si c’est plus ou moins grave, mais la convalescence doit être effectuée avec plus de précautions. La position qu’il a adoptée est la bonne, et c’est celle que j’aurais adoptée également. » déclarait-il pour Motosan.
Surgery done, everything went well. ✅
Thanks for all your messages and support!
Recovery mode on!And don’t forget… WE ARE WORLD CHAMPIONS 😁❤️ pic.twitter.com/HsNRj0u5ZN
— Marc Márquez (@marcmarquez93) October 13, 2025
D’après Charte, de tels dommage auraient pu menacer la carrière de l’Espagnol s’il n’avait pas pris cette période de repos. « Márquez a fait ce qu’il avait à faire, et la blessure qu’il a subie n’est pas anodine. Dans son cas, un retour prématuré aurait été un pari risqué, et cela n’en vaut pas la peine. Il aurait mis sa carrière en péril en revenant trop tôt. C’est une blessure sérieuse car son bras est très abîmé après quatre opérations. Je pense qu’il devrait revenir lorsqu’il sera à 100 %, comme il l’a lui-même dit dans la vidéo qu’il a réalisée. » ajoutait-il.
Apparemment, Marquez sera présent à Valence, la dernière manche du championnat, mais simplement pour encourager son frère Alex et les troupes Ducati. « Personne ne peut lui enlever ces quatre semaines de repos, et son moral est excellent car il a bien préparé son entraînement. Il viendra à Valence en tant que touriste, et il a bien mérité ce repos après une saison exceptionnelle » concluait-il.
Selon-vous, s’agissait-il d’une sage décision ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo : Michelin Motorsport
Photo de couverture : MotoGP































